Macron: “le souhait du Roi est d'apaiser la situation dans le Rif”

Macron: “le souhait du Roi est d'apaiser la situation dans le Rif”

Le 14 juin 2017 à 19h31

Modifié 11 avril 2021 à 2h42

La situation à Al Hoceima a été évoquée d'une manière "très directe et très naturelle" avec le Roi Mohammed VI, a annoncé le Président Macron au cours d'une conférence de presse donnée en fin de journée à Rabat après ses premiers entretiens avec le Souverain.

"Il ne m'appartient pas ici de porter un jugement sur un sujet de politique intérieure. Néanmoins, j'ai senti que le Roi considère qu'il est légitime et normal qu'il y ait des manifestations, c'est un droit constitutionnel, contrairement à d'autres pays". "Son souhait est d'apaiser la situation, en apportant des réponses concrètes, de la considération à cette région en termes de politiques publiques. Il y aura une réponse dans la durée, sur les causes profondes de ce qui s'est passé. Cette région lui est chère, il a l'habitude d'y passer des séjours, c'est une tradition qu'il a instaurée, il est préoccupé par la situation".

LIRE EGALEMENT. LA PREMIERE VISITE DE MACRON CONFORTE LA RELATION MAROC-FRANCE

Voici la vidéo diffusée en LIVE par Médias24.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

COSUMAR: ÉTATS FINANCIERS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.