UGTM: La restitution du siège syndical en instance de jugement

Le 6 juin 2017 à 12h23

Modifié 6 juin 2017 à 12h23

Malgré l’élection reconnue par le ministère de l’Intérieur d’une nouvelle direction de l’UGTM, Hamid Chabat continue d’occuper le siège central du syndicat. La plainte déposée par le nouveau secrétaire général du syndicat pour le récupérer aboutira à une décision, mercredi 7 juin ou au plus tard le 14 juin prochain.

Selon Enaâm Mayara élu le 7 mai dernier à la tête de la centrale syndicale, le secrétaire général sortant de l’Istiqlal qui a décidé d’occuper nuit et jour le siège historique de l’UGTM, va être contraint incessamment de rendre à ses adversaires les clés du bâtiment situé à Rabat.

"La décision judiciaire pour la restitution sera rendue demain mercredi ou au plus tard mercredi 14 juin. Tout laisse croire que nous allons récupérer les locaux rapidement car Chabat a été désavoué par la ministère de l’intérieur et par la justice qui lui a interdit d’organiser un congrès syndical. Il est lâché de toute part car il ne contrôle plus que les sections syndicales de Fès (dont il était maire) et de Salé (fief de son lieutenant Abdelkader El Kihel) ainsi que deux fédérations (agriculture et formation professionnelle)", déclare optimiste Mayara.

Notre interlocuteur affirme qu’en cas de non-respect de la décision judiciaire, il sollicitera l’appui des forces de l’ordre et d’un huissier pour reprendre possession du siège historique du syndicat. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

LafargeHolcim Maroc: Avis de réunion valant avis de convocation des actionnaires

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.