Da'ech revendique l'attentat de Londres

Le 5 juin 2017 à 10h00

Modifié 5 juin 2017 à 10h00

Les autorités britanniques poursuivent leur enquête, lundi 5 juin, après l'attentat à Londres, revendiqué par le groupe Da'ech, qui a fait samedi sept morts et des dizaines de blessés à quelques jours des élections législatives.

Véhicule lancé contre la foule et assaillants qui poignardent au hasard les passants, ce nouvel attentat est le troisième en moins de trois mois au Royaume-Uni.

Comme les deux précédentes, l'attaque de samedi a été revendiquée par Da'ech, contre qui le Royaume-Uni a effectué ces dernières années des raids aériens en Irak et en Syrie.

L'attentat a été perpétré par une unité de combattants de Da'ech, a rapporté l'agence de propagande du groupe terroriste, Amaq, dans un communiqué.

Leurs identités n'étaient pas publiques mais la police a assuré dans un communiqué qu'elles seraient dévoilées dès que ce sera "opérationnellement possible".

La Première ministre, Theresa May, a annoncé le maintien des élections législatives prévues pour jeudi 8 juin, qui doivent renouveler la Chambre des communes au moment où le Royaume-Uni s'apprête à négocier le Brexit, et la reprise de la campagne lundi, après une journée de suspension.

Sur le front de l'enquête, des perquisitions ont été effectuées à Barking, une banlieue multi-ethnique de l'est de Londres, où la police a arrêté 12 personnes âgées de 19 à 60 ans, dont une a ensuite été relâchée.

Un photographe de l'AFP a vu les forces de l'ordre emmenant dans un fourgon quatre femmes.

D'après Sky News, la police, lourdement armée, a perquisitionné au domicile d'un des trois auteurs de l'attaque. Cet assaillant était avec deux complices dans la camionnette qui a foncé sur le London Bridge samedi soir. Les trois hommes ont été peu après abattus par la police tandis qu'ils lacéraient de coups de couteau passants et fêtards.

(Avec AFP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Maroc Leasing: Erratum - ASSEMBLEE GENERALE MIXTE DU 10 MAI 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.