Al Hoceïma: 20 personnes présentées devant le procureur général du Roi à Casablanca

Le 4 juin 2017 à 14h26

Modifié 4 juin 2017 à 14h26

Vingt personnes parmi les individus présumés impliqués dans des crimes d'atteinte à la sécurité intérieure de l'Etat et d'autres actes punis par la loi, ont été présentées samedi 3 juin par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) devant le procureur général du Roi près la Cour d'appel de Casablanca.

Un communiqué du procureur général du Roi près la Cour d’appel de Casablanca indique qu'à la lumière des investigations menées, le Parquet général a demandé l'ouverture d'une enquête à l'encontre de ces personnes pour les présumés crimes d'incendie prémédité d'un véhicule, tentative d'homicide volontaire, atteinte à la sécurité intérieure de l'Etat, perception de sommes d'argent pour favoriser une activité et une propagande de nature à porter atteinte à l'unité du Royaume et sa souveraineté, à déstabiliser la loyauté des citoyens envers l’Etat marocain et les institutions du peuple marocain, offrir l'abri à une personne recherchée pour crime, incitations contre l'intégrité territoriale du Royaume et autres crimes punis par le Code pénal.

Après leur interrogatoire en première instance, le juge d'instruction a ordonné la mise en liberté provisoire d'un accusé qui sera soumis au contrôle judiciaire et la mise en détention préventive des autres à la prison locale de Casablanca, ajoute le communiqué.

La même source souligne que les enquêtes sont en cours avec le reste des suspects sous la supervision du Parquet général de Casablanca.

(Avec MAP)
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Managem: AVIS DE RÉUNION

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.