Eau et assainissement: 180 forages prévus en 2017 au Sahel

Le gouvernement burkinabè réalisera 180 forages dans la région du Sahel afin de résorber le problème d’eau, une denrée rare dans cette partie déserte du Burkina Fasso.  

Eau et assainissement: 180 forages prévus en 2017 au Sahel

Le 17 mai 2017 à 10h40

Modifié 17 mai 2017 à 10h40

Le gouvernement burkinabè réalisera 180 forages dans la région du Sahel afin de résorber le problème d’eau, une denrée rare dans cette partie déserte du Burkina Fasso.  

"Cette année dans le cadre du Plan national de développement économique et social (PNDES) 2017, 180 forages sont prévus dans la région du Sahel, 218 forages à réhabiliter et 8 systèmes d’adduction d’eau potable simplifié (AEPS)", a promis le ministre en charge de l’Eau, Niouga Ambroise Ouédraogo.

M. Ouédraogo répondait, samedi 13 mai à Kaya dans la région du centre-nord, aux préoccupations des acteurs du monde rural lors d’un face à face avec le président Rock Marc Christian Kaboré, en marge de la 20e édition de la Journée nationale du paysan. 

Pour ce qui est de la région de l’est, le gouvernement a programmé de lancer le "PNDES eau et assainissement 2017" à Diapangou, selon le ministre.

"Cette année nous aurons la réalisation du barrage de Diapangou, de Boudieri qui fait 2 millions de m3 et nous allons avoir les études du barrage de Bassieri", a-t-il indiqué.

Pour une répartition équitable, le ministre a également promis que le gouvernement s’engagera à exécuter deux dossiers de barrages par région et par an. 

(Avec agences)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SOTHEMA : Rapport Financier Annuel 2023.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.