Agroalimentaire. Le Maroc prend part au Sial Shanghai du 17 au 19 mai
Le Maroc participe pour la sixième fois au Salon Mondial de l’Alimentation ‘‘ SIAL China’’ qui se tient du 17 au 19 mai 2017 au Centre des Expositions de Shanghai en Chine.
Le pavillon marocain aménagé sur une superficie de 144 m², abrite une dizaine d’entreprises encadrées par l’EACCE et met en valeur les nouveautés, la diversité, la richesse et la qualité de l’offre Maroc à travers l’exposition d’une gamme diversifiée de produits agroalimentaires (conserves, plantes aromatiques et médicinales, condiments, conserves de poissons, confiserie, couscous et pâtes…)
Cette année, le SIAL prévoit la participation de 3 200 exposants représentant 70 pays et 80 000 visiteurs professionnels
à lire aussi
Article : Syrie : les autorités démentent l’imposition d’un “kafil” aux ressortissants du Maghreb
L’administration syrienne de l’immigration et des passeports a démenti lundi 27 avril 2026 les informations faisant état de l’instauration d’un système de “kafil” pour les ressortissants des pays du Maghreb souhaitant entrer en Syrie.
Article : SIAM 2026 : Tamwilcom et ARDI Microfinance lancent un dispositif en faveur des TPE
L’organisme public Tamwilcom et ARDI Microfinance, filiale du groupe Crédit Agricole du Maroc, ont signé un partenariat visant à renforcer l’accès au financement des très petites entreprises (TPE), en marge du Salon international de l’agriculture au Maroc.
Article : Saham Bank lance MyFX, une application mobile dédiée aux opérations de change pour les entreprises
Saham Bank a annoncé, samedi 25 avril 2026, le lancement de MyFX, une application mobile dédiée aux opérations de change et destinée aux entreprises importatrices et exportatrices.
Article : African Lion 2026 : le Maroc et les États-Unis lancent à Agadir le plus grand exercice militaire d’Afrique
Prévu jusqu’au 8 mai 2026, cet entraînement conjoint réunit près de 5.000 militaires issus de plus de 40 pays et se déploie sur plusieurs sites du Royaume, avec des manœuvres terrestres, aériennes et maritimes intégrant des technologies avancées comme les drones et la guerre électronique.
Article : Maroc-Canaries : Souss-Massa et les îles Canaries renforcent leur coopération économique à Las Palmas
Une délégation de la région Souss-Massa est en déplacement du 27 au 29 avril 2026 dans l’archipel espagnol pour faire avancer des accords conclus en début d'année et explorer de nouvelles opportunités dans des secteurs clés comme l’innovation, le tourisme et l’agriculture.
Article : Météo : temps instable à partir du 27 avril, avec orages, vents forts et baisse des températures
La semaine du 27 avril sera marquée au Maroc par un temps instable avec averses orageuses, vents parfois forts et variations de températures, avant une amélioration progressive en fin de semaine.