img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Agenda

MajicCasa, du 21 au 30 avril à Casablanca

MajicCasa, du 21 au 30 avril à Casablanca
Par
Le 4 avril 2017 à 17h16 | Modifié 11 avril 2021 à 2h39

L'artiste Majida Khattari et SoArt gallery organisent la première édition de l'événement culturel MajicCasa, du 21 au 30 avril prochain, au garage RM automobiles classiques dans le quartier La Villette.

MajicCasa se veut un lieu de rencontre d'artistes des deux continents pour une exposition qui a pour but de créer un dialogue.

L'événement évolue autour l'exposition "Désir de soi ...e" de l'artiste franco-marocaine Majida Khattari. L'exposition sera composée par des photographies, des peintures et installations, avec plus de vingt œuvres. 

"J'ai évolué entre l'Afrique et l'Europe, aujourd'hui je souhaite transmettre la richesse de ces deux continents aux jeunes artistes, c'est pour eux que j'ai créé cet événement. Ils ont besoin d'être encouragés, de se confronter à la différence pour s'en enrichir", explique Majida Khattari, citée dans un communiqué. 

Pour cette première édition, MajicCasa souhaite mettre en avant les jeunes talents de l'Ecole des beaux arts de Casablanca, et invite Moïra Dalant, une jeune artiste française pour une performance qui mettra l'accent sur les liens entre les deux continents. 

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 4 avril 2017 à 17h16

à lire aussi

Marchés de gros de Casablanca : des prix globalement stables au 3 juin
SOCIETE

Article : Marchés de gros de Casablanca : des prix globalement stables au 3 juin

DATA. Les prix des fruits et légumes sur les marchés de gros de Casablanca sont restés globalement stables au 3 juin 2026, selon les données de la SDL Casa Prestations. Comparés au relevé du 20 mai, les écarts observés demeurent limités. Détails.

Cegid Atlas à CFC : le pari du “centre d’excellence” cloud face au modèle du nearshoring
TECH & MEDIAS

Article : Cegid Atlas à CFC : le pari du “centre d’excellence” cloud face au modèle du nearshoring

ENTRETIEN. Fraîchement installé à Casablanca Finance City, le spécialiste européen du cloud Cegid structure ses activités autour d’un centre de 240 collaborateurs, que la société positionne comme un "hub technologique stratégique".

Le breaking marocain veut s’imposer aux championnats nationaux
Communication d'entreprise

Article : Le breaking marocain veut s’imposer aux championnats nationaux

Organisé les 16 et 17 mai à Rabat, le Championnat du Maroc de breaking et de hip-hop 2026 a rassemblé une nouvelle génération de danseurs venus défendre leur place sur la scène nationale.

La Mamounia distinguée par le “Condé Nast Traveler Triple Crown”
TOURISME

Article : La Mamounia distinguée par le “Condé Nast Traveler Triple Crown”

La Mamounia a été distinguée par le "Condé Nast Traveler Triple Crown", une nouvelle reconnaissance internationale attribuée aux hôtels ayant marqué les principaux classements du magazine au cours des trente dernières années. Cette distinction place l'établissement marocain parmi un cercle restreint d'hôtels de référence à l'échelle mondiale.

Incertitude sur la date du 1er Moharram au Maroc
SOCIETE

Article : Incertitude sur la date du 1er Moharram au Maroc

Selon des calculs astronomiques, la lune du mois de Moharram 1448 H annonçant le nouvel an de l'hégire devrait être observée dans des conditions jugées "difficiles", sans certitude sur sa visibilité, celle-ci restant dépendante des conditions météorologiques.

Héritiers Azeroual : la Cour de cassation saisie après la victoire de BoA
DROIT

Article : Héritiers Azeroual : la Cour de cassation saisie après la victoire de BoA

Quelques jours après l’arrêt ayant fait tomber le redressement ouvert au profit de Chantal Azoulay, cette dernière a saisi la Cour de cassation. La haute juridiction devra notamment déterminer si une commerçante peut bénéficier d’une procédure collective pour des dettes héritées de son conjoint, alors que les difficultés invoquées sont antérieures à l’acquisition de cette qualité.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité