img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
ECONOMIE

Prochain lancement de Paris-Dakhla, 1er vol international direct à Oued Eddahab

La perle du sud sera désormais desservie à partir de la capitale française. Transavia, première compagnie française de low cost appartenant au groupe Air France, assurera à partir de novembre 2017 des liaisons entre l’aéroport de Dakhla et celui d’Orly ou de Charles de Gaulle. 

Prochain lancement de Paris-Dakhla, 1er vol international direct à Oued Eddahab
Samir El Ouardighi
Le 28 mars 2017 à 11h50 | Modifié 28 mars 2017 à 11h50

Lors d’une conférence de presse, tenue ce mardi 28 mars, Abderrafie Zouiten, directeur général de l’ONMT, a annoncé le lancement d’un vol direct Dakhla-Paris qui sera opérationnel en novembre 2017.

D’une capacité de 180 sièges, cette liaison hebdomadaire sera assurée par un Boeing 737-800 ou un Airbus A321 de la flotte du transporteur Transavia qui dessert déjà plusieurs villes du Royaume. Interrogé par Médias24, Zouiten a déclaré que cette première liaison sera étoffée rapidement par un deuxième vol par semaine

"Nous travaillons depuis près d’un an pour convaincre cette compagnie française des atouts touristiques de Dakhla. Avant de signer, l’ONMT a initié plusieurs voyages de positionnement de la ville en accueillant 150 journalistes étrangers. Nous voulons capitaliser sur l’excellente image internationale du Maroc pour développer des dessertes sur des villes enclavées comme Dakhla ou Errachidia. Même s’il est trop tôt pour donner des détails, l’accord ouvrira la voie à de nouvelles liaisons aériennes entre Dakhla et d’autres marchés européens (Allemagne, Grande-Bretagne, Scandinavie)", explique le DG.

Ce 1er vol, dont on ne sait pas encore s’il sera assuré à partir de l’aéroport d’Orly ou de Charles de Gaulle, veut faire de Paris un hub pour les nombreux amateurs européens de désert et de sports de glisse (kit-surf, wind-surf, …).

Selon Zouiten, la compagnie française devrait communiquer rapidement pour dévoiler les horaires, les tarifs et l’aéroport parisien de départ.

À découvrir

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Samir El Ouardighi
Le 28 mars 2017 à 11h50

à lire aussi

Syrie : les autorités démentent l’imposition d’un “kafil” aux ressortissants du Maghreb
Quoi de neuf

Article : Syrie : les autorités démentent l’imposition d’un “kafil” aux ressortissants du Maghreb

L’administration syrienne de l’immigration et des passeports a démenti lundi 27 avril 2026 les informations faisant état de l’instauration d’un système de “kafil” pour les ressortissants des pays du Maghreb souhaitant entrer en Syrie.

SIAM 2026 : Tamwilcom et ARDI Microfinance lancent un dispositif en faveur des TPE
SIAM 2026

Article : SIAM 2026 : Tamwilcom et ARDI Microfinance lancent un dispositif en faveur des TPE

L’organisme public Tamwilcom et ARDI Microfinance, filiale du groupe Crédit Agricole du Maroc, ont signé un partenariat visant à renforcer l’accès au financement des très petites entreprises (TPE), en marge du Salon international de l’agriculture au Maroc.

Saham Bank lance MyFX, une application mobile dédiée aux opérations de change pour les entreprises
Quoi de neuf

Article : Saham Bank lance MyFX, une application mobile dédiée aux opérations de change pour les entreprises

Saham Bank a annoncé, samedi 25 avril 2026, le lancement de MyFX, une application mobile dédiée aux opérations de change et destinée aux entreprises importatrices et exportatrices.

African Lion 2026 : le Maroc et les États-Unis lancent à Agadir le plus grand exercice militaire d’Afrique
Defense

Article : African Lion 2026 : le Maroc et les États-Unis lancent à Agadir le plus grand exercice militaire d’Afrique

Prévu jusqu’au 8 mai 2026, cet entraînement conjoint réunit près de 5.000 militaires issus de plus de 40 pays et se déploie sur plusieurs sites du Royaume, avec des manœuvres terrestres, aériennes et maritimes intégrant des technologies avancées comme les drones et la guerre électronique.

Maroc-Canaries : Souss-Massa et les îles Canaries renforcent leur coopération économique à Las Palmas
Régions

Article : Maroc-Canaries : Souss-Massa et les îles Canaries renforcent leur coopération économique à Las Palmas

Une délégation de la région Souss-Massa est en déplacement du 27 au 29 avril 2026 dans l’archipel espagnol pour faire avancer des accords conclus en début d'année et explorer de nouvelles opportunités dans des secteurs clés comme l’innovation, le tourisme et l’agriculture.

Météo : temps instable à partir du 27 avril, avec orages, vents forts et baisse des températures
Météo

Article : Météo : temps instable à partir du 27 avril, avec orages, vents forts et baisse des températures

La semaine du 27 avril sera marquée au Maroc par un temps instable avec averses orageuses, vents parfois forts et variations de températures, avant une amélioration progressive en fin de semaine.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité