Le Maroc verse 1,5 M$ au fonds international pour le patrimoine en péril

Le 20 mars 2017 à 16h45

Modifié 11 avril 2021 à 2h39

Le Maroc a annoncé, lundi 20 mars à Paris, qu'il apportera une contribution financière de 1,5 million de dollars au fonds international pour la protection du patrimoine en péril.

Cette annonce a été faite par le ministre de la Culture, Amine Sbihi, lors de la conférence internationale des donateurs, à l'occasion du lancement de l’Alliance pour la protection du patrimoine dans les conflits armés.

Le ministre a aussi indiqué que le Royaume se félicite de la création de ce fonds à l'initiative de la France et des Emirats arabes unis, soulignant que sur instruction du Roi Mohammed VI, le Maroc adhère à ce projet et entend contribuer à sa mise en œuvre.

Il a également affirmé que le Maroc est disposé à contribuer à la mise en œuvre du réseau de refuges pour protéger le patrimoine culturel en péril en période de conflit, à travers notamment son expertise en matière de sécurité. 

Ouvrant les travaux de cette rencontre, le président français François Hollande a fait savoir que le siège de ce fonds sera basé à Genève, notant que son objectif est de mettre à l'abri des œuvres menacées.

Il a en outre insisté sur la nécessité de mobiliser des donateurs privés, formant le vœu d'atteindre les 100 millions de dollars à l'horizon 2019.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: Note D'information SICAV “GENERATION PERFORMANCE”

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.