χ

France: François Fillon mis en examen

Le 14 mars 2017 à 15h10

Modifié 11 avril 2021 à 2h39

Le candidat de la droite et du centre à l'élection présidentielle en France, François Fillon, a été mis en examen ce mardi 14 mars par les juges d'instruction chargés d'instruire le dossier des emplois présumés fictifs de son épouse et de deux de ses enfants, en tant qu'assistants parlementaires, a annoncé son avocat, Me Antonin Levy.

"La mise en examen est intervenue ce matin. L'audition a été avancée pour qu'elle se déroule dans des conditions de sérénité", a précisé l'avocat, qui n'a pas fait d'autre commentaire. 

M. Fillon était initialement convoqué mercredi matin au pôle financier, comme il l'avait annoncé le 1er mars lors d'une déclaration à la presse. 

L'ancien Premier ministre français est poursuivi pour "détournement de fonds publics, complicité et recel d'abus de biens sociaux et manquements aux obligations de déclaration à la Haute autorité sur la transparence de la vie publique", indique une source judiciaire. 

François Fillon avait fait savoir qu'une mise en examen ne remettrait pas en cause sa candidature à l'élection présidentielle.

(Avec MAP)

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

CFG Bank : communication financière au 31 décembre 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.