Dell recycle le plastique issu des océans pour emballer ses derniers ordinateurs

Le 14 mars 2017 à 14h55

Modifié 14 mars 2017 à 14h55

Dell annonce la livraison d’emballages de protection en matières plastiques recyclées issues des océans, à partir du 30 avril prochain.

Ces plastiques recyclés ont été collectés dans des cours d’eau et des plages en vue d’être réutilisés dans les protections utilisées pour les nouveaux ordinateurs Dell XPS 13 2 – en – 1 .

Ainsi, en 2017, cette initiative évitera de rejeter plus de 7 tonnes de plastiques dans les océans.

Dell proposera également des documentations afin de sensibiliser les acheteurs du monde entier sur l’importance d’améliorer l’état des écosystèmes marins.

Afin d’éviter que les emballages ne soient rejetés dans la mer, Dell marquera chaque emballage de protection du symbole de recyclage N° 2, pour préciser qu’il est réalisé en polyéthylène haute densité (PEHD), une matière facilement recyclable.

La chaîne d’approvisionnement des plastiques issus de l’océan compte plusieurs étapes. En premier lieu, les partenaires de Dell les interceptent à la source (cours d’eau, rives et plages) avant qu’ils n’atteignent l’océan.

Au cours du processus, la compagnie traite et affine les plastiques usagés, avant de mélanger les plastiques issus des océans (25%) à d’autres plastiques PEHD recyclés (75% restants) provenant notamment de bouteilles et récipients de stockage alimentaire.

Enfin, les granulés obtenus sont moulés dans de nouvelles protections et expédiés en vue de finaliser l’emballage et procéder à la livraison auprès des clients.

Il est à noter qu'en janvier 2017, la société a atteint l’objectif fixé initialement à l’horizon 2020, à savoir intégrer dans ses produits 22,5 tonnes de matériaux recyclés. 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

JAIDA : AVIS DE CONVOCATION DES ACTIONNAIRES À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.