Dell recycle le plastique issu des océans pour emballer ses derniers ordinateurs

Le 14 mars 2017 à 14h55

Modifié 14 mars 2017 à 14h55

Dell annonce la livraison d’emballages de protection en matières plastiques recyclées issues des océans, à partir du 30 avril prochain.

Ces plastiques recyclés ont été collectés dans des cours d’eau et des plages en vue d’être réutilisés dans les protections utilisées pour les nouveaux ordinateurs Dell XPS 13 2 - en - 1 .

Ainsi, en 2017, cette initiative évitera de rejeter plus de 7 tonnes de plastiques dans les océans.

Dell proposera également des documentations afin de sensibiliser les acheteurs du monde entier sur l’importance d’améliorer l’état des écosystèmes marins.

Afin d’éviter que les emballages ne soient rejetés dans la mer, Dell marquera chaque emballage de protection du symbole de recyclage N° 2, pour préciser qu’il est réalisé en polyéthylène haute densité (PEHD), une matière facilement recyclable.

La chaîne d’approvisionnement des plastiques issus de l’océan compte plusieurs étapes. En premier lieu, les partenaires de Dell les interceptent à la source (cours d’eau, rives et plages) avant qu’ils n’atteignent l’océan.

Au cours du processus, la compagnie traite et affine les plastiques usagés, avant de mélanger les plastiques issus des océans (25%) à d’autres plastiques PEHD recyclés (75% restants) provenant notamment de bouteilles et récipients de stockage alimentaire.

Enfin, les granulés obtenus sont moulés dans de nouvelles protections et expédiés en vue de finaliser l’emballage et procéder à la livraison auprès des clients.

Il est à noter qu'en janvier 2017, la société a atteint l’objectif fixé initialement à l’horizon 2020, à savoir intégrer dans ses produits 22,5 tonnes de matériaux recyclés. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “CMR BONDS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.