L'Institut français dévoile un ambitieux programme pour la saison culturelle France-Maroc

Pas moins de 335 jours d’activités culturelles, 200 jours de spectacle vivant, 400 projections de films, et 300 jours d’expositions... C’est ce que promet l’Institut français pour la saison culturelle France-Maroc 2017.

L'Institut français dévoile un ambitieux programme pour la saison culturelle France-Maroc

Le 24 février 2017 à 10h00

Modifié 11 avril 2021 à 2h39

Pas moins de 335 jours d’activités culturelles, 200 jours de spectacle vivant, 400 projections de films, et 300 jours d’expositions... C’est ce que promet l’Institut français pour la saison culturelle France-Maroc 2017.

Autour du thème "Réinventer la cité!", cette 7e édition s’adresse particulièrement aux jeunes, et le spectacle vivant y occupe une grande place. 

Au programme, des classiques revisités dont "Le malade imaginaire" de Molière, réinventé par Michel Didym, comédien et metteur en scène de théâtre et d'opéra. Le spectacle sera présenté en exclusivité, du 16 au 25 mai, dans différentes villes du Maroc.

La création contemporaine est également à l’honneur avec "Djihad" d’Ismaël Saidi, ancien policier musulman né à Molembeek. Ce spectacle qui fait rire des clichés de toutes les religions sera présenté du 12 au 17 octobre à El Jadida, Rabat, Tanger, et Fès. 

Le cinéma accompagne également cette 7e édition. Une quarantaine de films récents seront présentés tout au long de l’année, dans différentes salles de cinéma, dont le nouveau "cinéma Leïla Alaoui" à Marrakech.

"Compte tes blessures" de Morgan Simon, sorti le 1er février 2017 en France, "Jamais contente" d'Emilie Deleuze, sorti le 11 janvier 2017, "Ma vie de courgette" de Claude Barras, sorti le 19 octobre 2016, et "Cigarettes et chocolat chaud" de Sophie Reine, seront diffusés au cours du mois de mars à Rabat, Casablanca, Marrakech, Agadir, et Tanger...

La musique est omniprésente dans cette programmation. Du classique, du jazz, et de la musique actuelle, il y en a pour tous les goûts. Le tromboniste, Daniel Zimmermann Quartet, sera, du 11 au 25 novembre, en concert, et commencera par la ville de Tanger. 

Et enfin, ne ratez pas l'exposition "Face à Picasso", qui aura lieu du 19 au 31 juillet au Musée Mohammed VI à Rabat.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TAQA Morocco: AVIS DE CONVOCATION DES ACTIONNAIRES À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE ANNUELLE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.