Lancement officiel de la police de l’environnement au Maroc

Opérationnelle depuis plusieurs mois dans la ville de Casablanca, la police de l'environnement vient d'être officiellement lancée au Maroc. 

Lancement officiel de la police de l’environnement au Maroc

Le 24 février 2017 à 10h27

Modifié 24 février 2017 à 10h27

Opérationnelle depuis plusieurs mois dans la ville de Casablanca, la police de l'environnement vient d'être officiellement lancée au Maroc. 

Son entrée en service s’est officiellement tenue jeudi 23 février à Rabat.

La première promotion d'inspecteurs, composée de 40 membres, a été ainsi installée, lors d’une cérémonie réunissant la ministre déléguée chargée de l’Environnement, Hakima El Haité, des représentants de la DGSN, de la Gendarmerie royale et du ministère de la Justice.

Cet organe se charge de la prévention, du contrôle, de l’inspection, de la recherche, de l’investigation, de la constatation des infractions et de la verbalisation prévus par les dispositions des lois relatives à l'environnement, a indiqué Mme El Haité à cette occasion.

Membre du cabinet du ministère chargé de l'Environnement, Abdelmajid Hamdaoui joint par Médias24, a souligné que "les policiers de l’environnement ont été recrutés et formés pour enquêter et dresser des procès-verbaux. Ils sont présents sur chacune des 12 régions du pays, partout où le ministère dispose d’une direction régionale extérieure".

Ces policiers de l’environnement sont également équipés en matériel professionnel et en véhicules légers et camionnettes pour réaliser leur travail, a pu apprendre Médias24.

De la pollution des cours d’eau, au pillage de sable et à l’abattage des arbres, nul doute que la nouvelle police drainera autant de sympathie de la part de l’opinion publique nationale qu’elle sera rapidement débordée dans son travail.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafabail: Communication

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.