Supinfo Maroc lance la 2e édition de son programme d’ateliers “Share it”

Le 20 février 2017 à 8h47

Modifié 20 février 2017 à 8h47

L’école internationale d’ingénierie informatique, Supinfo Maroc, a lancé, samedi 11 février, sur son campus de Casablanca, la seconde édition de Share it, son programme d’ateliers citoyens gratuits autour des nouvelles technologies.

Sous la forme d’ateliers citoyens, gratuits et ouverts à tous, Share it représente un moyen de répondre aux besoins en matière de nouvelles tendances numériques des étudiants d’établissements privés et publics, des salariés, des entrepreneurs et des cadres dirigeants au Maroc.

Un premier workshop, dispensé par des experts, a été organisé autour de la technologie big data.

La seconde édition de Share it se poursuivra avec la programmation d’autres ateliers dédiées aux technologies Odoo, Docker, Drupal 8, Hadoop, Agile XP, Business intelligence et stratégie du web.

"Depuis son lancement en 2016, Share it a suscité un grand intérêt et fidélisé une audience désireuse de mieux comprendre les solutions d’aujourd’hui et de demain, le tout avec le support de technologies rarement enseignées au Maroc”, a déclaré Amine Zniber, directeur régional de Supinfo Maroc, cité dans un communiqué.

Face au succès de Share it, Supinfo Maroc a choisi d’étendre les formations de son programme sur son campus de Rabat. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Politique monétaire. L’impact met généralement plus d’un an à se faire sentir (Pr Elhiri)

La politique monétaire constitue un levier essentiel pour réguler l’économie, mais son efficacité repose sur de nombreux facteurs, allant de l'ajustement du taux directeur à l’inclusion financière. Ainsi, comment la Banque centrale parvient-elle à stabiliser l’économie en modulant les taux d’intérêt ? Quels sont les principaux canaux de transmission de la politique monétaire, leur véritable impact et le délai de répercussion ?

Renforcement des stocks de sang au Maroc : La stratégie du Centre de transfusion de Casablanca-Settat

La Journée mondiale des donneurs de sang est une occasion idéale pour évaluer la situation des stocks de sang au Maroc. La célébration met en lumière les initiatives entreprises pour encourager les dons réguliers, les avancées notables réalisées et les défis persistants que le pays doit surmonter, tels que la forte demande et la gestion de la courte durée de conservation des produits sanguins.

Zine El Abidine Charafeddine : “Le capital culturel local de Dakhla est immensément riche et nous voulons le montrer et le partager avec tous”(2/2)

Tout le monde connaît aujourd'hui les atouts balnéaires de Dakhla, la perle du Sud. Beaucoup moins soupçonnent son potentiel pour devenir une destination culturelle de premier choix. Dans cette deuxième et dernière partie de notre échange, Zine El Abidine Charafeddine, président de l’Association pour l’animation culturelle et artistique dans les provinces du Sud, évoque les ambitions et les perspectives de développement de Dakhla dans les domaines culturel et touristique.

Communication financière

Immorente : Indicateurs d'activité du T1 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.