Espagne: Démantèlement d’un réseau de trafic humain en collaboration avec le Maroc

Le 15 février 2017 à 11h24

Modifié 11 avril 2021 à 2h39

La police nationale espagnole a annoncé, mardi 14 février, le démantèlement de "l’un des plus importants réseaux d'immigration clandestine et de trafic d’êtres humains", dans le cadre d’une opération menée en collaboration avec les autorités marocaines. 

Cette dernière s'est déroulée en deux phases, dont la première en territoire espagnol qui s’est soldée par "l’arrestation de sept personnes d’origine nigériane membres d’une bande spécialisée également dans l’exploitation sexuelle de femmes de la même nationalité", précise la même source dans un communiqué. 

L’information obtenue dans le cadre de l’enquête a conduit les forces de sécurité à trois autres ressortissants nigérians. La police a pu réunir les preuves nécessaires pour établir que ces trois individus dirigeaient ce réseau d’immigration clandestine actif depuis 2008. 

L’enquête ayant permis le démantèlement de ce réseau criminel a été lancée en 2015, après la découverte de l’une de ses victimes âgée uniquement de 16 ans, fait savoir la police espagnole, précisant que les victimes étaient soumises à des conditions de vie excessivement dures. 

Selon la police espagnole, cette opération d’envergure a permis le démantèlement d’un "réseau responsable de la grande majorité des opérations de trafic illégal de migrants à travers le détroit durant les dernières années."

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE OBLIG DYNAMIQUE ” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

L'ANEF actualise l'étude sur les aires protégées du Maroc