Innovation: Le Maroc décroche cinq distinctions en Thaïlande

Le 9 février 2017 à 15h22

Modifié 9 février 2017 à 15h22

L'union des inventeurs du Maroc a remporté cinq distinctions internationales lors de la "Journée nationale de l'inventeur" organisée du 2 au 6 février à l'"International intellectual property, invention innovation and technology exposition" (Ipitex 2017) en Thaïlande.

Ainsi, le Maroc a remporté la médaille d'or Ipitex 2017 et le certificat de reconnaissance Ipitex 2017 pour les "réalisations exceptionnelles au niveau international", décernés par le Conseil national de recherche en Thaïlande (NRCT) et le prix spécial (médaille d'or et certificat) de la part de l'Association des inventeurs et rationalisateurs polonais (SPWIR), indique un communiqué de l'union relayé ce jeudi 9 février par la MAP.

L'union a également remporté le prix spécial décerné par "Indonesian invention and innovation promotion association" (Innopa) et le prix spécial (diplôme et trophée) de la fondation "Haller pro invention foundation" pour les "réalisations d'innovations au niveau international", ajoute la même source.

Le Maroc a participé à cet évènement avec l'invention "Multiview Screen" de Majid El Bouazzaoui, président de l'union, qui lui a permis de remporter une médaille d'or ainsi que l'ordre "Fierté de la nation" du prix international de l'inventeur à Taïwan en décembre dernier, relève le communiqué. L'inventeur marocain, qui a déposé 14 demandes de brevets d'invention depuis 1997, compte à son actif 36 distinctions internationales en Europe, en Asie et en Afrique.

C'est la première fois que le Maroc décroche de prestigieux prix durant l'Ipitex, relève le communiqué. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Alliances: Résultats au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.