Aziz Akhannouch reçu par le président sud-soudanais

Le 3 février 2017 à 10h15

Modifié 3 février 2017 à 10h15

Le ministre de l'Agriculture et de la Pêche maritime, Aziz Akhannouch a été reçu, jeudi 2 février à Juba, par le président du Soudan du Sud, Salva Kiir.

"L’audience qui a eu lieu sur instructions du Roi Mohammed VI, a été consacrée à l’examen des moyens et actions à entreprendre pour la mise en œuvre de l’accord de coopération bilatérale dans le domaine agricole, signé mercredi 1er février", a indiqué le ministre à la MAP.

Un mémorandum d’entente dans le domaine agricole a été signé, mercredi à Juba devant le Roi, par M. Akhannouch et le ministre sud-soudanais de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire par intérim, Kornelio Kon Ngu.

En vertu de ce mémorandum, le Maroc œuvrera à accompagner le Soudan du Sud dans la restructuration du secteur hydro-agricole et dans le domaine de la formation, y compris les écoles aux champs.

L'accent sera également mis sur l'examen des moyens susceptibles de développer l'agriculture des semences de sorgho, plante largement cultivée dans le pays. Des spécialistes marocains accompagneront cette opération.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aradei Capital: COMMUNIQUÉ RELATIF AU RAPPORT FINANCIER ANNUEL 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.