Le Roi Mohammed VI s'adressera au sommet africain ce mardi, un succès historique pour le Maroc
Les succès s'enchaînent et prennent des allures de triomphe. Les objectifs marocains sont largement atteints: admission par consensus et acclamations (et non par vote). De plus, le Maroc va siéger dès ce 28e sommet. Le Roi Mohammed VI va prononcer un discours très attendu.
De source sûre dans la capitale éthiopienne, Médias24 apprend que le Maroc va siéger dès aujourd'hui à l'Union africaine (UA). L'admission du Maroc a été prononcée la veille, lundi 30 janvier, par le 28e sommet, malgré les ultimes manoeuvres de ses adversaires, en particulier l'Algérie, la Namibie, l'Afrique du Sud, le Mozambique et l'Angola.
Le Roi Mohammed VI se rend aujourd'hui au centre de conférences et s'adressera au sommet africain. Ce discours sera prononcé en milieu de journée en Ethiopie, vers 10H00 heure marocaine.
Les plans des adversaires du Maroc ont totalement échoué, malgré la dernière salve tirée lundi.
Médias24 couvrira le discours royal.
à lire aussi
Article : Sahara : le Canada, la Suisse, le Honduras… avril 2026 confirme le basculement diplomatique
INFOGRAPHIE. Canada, Suisse, Royaume-Uni, Autriche, Équateur, Belgique… Les déclarations s’accumulent, et les formules se ressemblent, “la plus crédible, réaliste et viable”. Ce n’est plus de la diplomatie de courtoisie, c’est un alignement. Notre infographie actualisée.
Article : Le compte rendu du Conseil de gouvernement du jeudi 30 avril 2026
Le Conseil de gouvernement, présidé par Aziz Akhannouch, s’est réuni le 30 avril 2026 pour examiner plusieurs projets de loi et des nominations à de hautes fonctions.
Article : Bourse de Casablanca. Le MASI termine en baisse ce 30 avril
La Bourse de Casablanca clôture la séance du 30 avril 2026 en baisse, avec un repli des principaux indices dans un marché animé par Managem et Attijariwafa bank.
Article : La FRMF soutient la candidature de Gianni Infantino à la présidence de la FIFA
La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), présidée par Fouzi Lekjaa, annonce son soutien à Gianni Infantino lors de sa candidature à la présidence de la Fédération internationale de football association (FIFA).
Article : La FRMF officialise la tenue au Maroc du 77e congrès de la FIFA
Les membres du Conseil de la FIFA, réunis à Vancouver (Canada), ont approuvé cette décision à l’unanimité. Le Congrès se tiendra à Rabat le 18 mars 2027.
Article : Le Consulat Général des Etats-Unis inaugure son nouveau siège à Casablanca Finance City
Le Consulat général des États-Unis à Casablanca a inauguré, jeudi, son nouveau complexe dans le quartier de Casablanca Finance City, lors d'une cérémonie marquée par la présence de hautes personnalités marocaines et américaines.