Primaire de gauche en France: Le PS de Casablanca organise un dîner-débat à l’entre-deux-tours

Primaire de gauche en France: Le PS de Casablanca organise un dîner-débat à l’entre-deux-tours

Le 25 janvier 2017 à 10h28

Modifié 25 janvier 2017 à 10h28

La section du PS français à Casablanca organise jeudi 26 janvier un dîner-débat à l’occasion de l’entre-deux-tours de la primaire de la gauche.

Dimanche 22 janvier, Benoît Hamon est arrivé en tête du premier tour avec 36,21% des voix. Il affrontera au second tour Manuel Valls qui a obtenu 31,19% de votes en sa faveur. Dimanche 29 janvier, le vainqueur sera donc le candidat désigné de la gauche citoyenne, comme se nomme la primaire, dont le principal parti est le PS.

Le PS de Casablanca propose donc de "débattre et défendre tel ou tel programme de candidat, en proposer d'autres de gauche et jeter peut-être l'ancre pour un nouveau projet d'une gauche soudée autour de ses principes d'humanité, de solidarité et de progrès", indique Abdelghani Youmni, secrétaire de la section du PS à Casablanca. "Cela pourrait être pour ce quinquennat ou pour l'avenir."

Une discussion importante, à l'écouter, face au "danger de la droitisation qui guette", comme il le soutient. "François Fillon et Marine Le Pen (...) expriment un réel mépris pour le Sud et pour les Français de l'Étranger trop riches ou trop pauvres. Et de manière ouverte et très explicite, ils rejettent les dits binationaux, plus de 60% des Français de notre neuvième circonscription".

Pour plus d'information et pour confirmer sa présence à ce dîner-débat, joindre la section du PS à Casablanca à l'adresse mail suivante: [email protected]
Le prix du repas est entre 130 et 160 DH.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

LafargeHolcim Maroc: Résultats au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.