img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
ECONOMIE

Aérien: 14 nouvelles dessertes hebdomadaires à partir de Fès

Le dernier semestre 2016 a confirmé une nette reprise de l’activité touristique. Ce phénomène devrait s’amplifier en 2017 grâce au renforcement prévu de la capacité aérienne de la ville de Fès. 

Aérien: 14 nouvelles dessertes hebdomadaires à partir de Fès
S.E.O.
Le 24 janvier 2017 à 15h21 | Modifié 24 janvier 2017 à 15h21

L’annonce sera faite samedi 28 janvier avec le détail des villes qui seront desservies à partir de Fès. La compagnie aérienne Air Arabia ouvrira à partir de juin prochain, 14 nouvelles dessertes hebdomadaires vers autant de destinations européennes, apprend Médias24 de source sûre.

Ces rotations couvriront des villes à fort potentiel touristique comme Toulouse, qui n’étaient pas desservies dans le passé, ce qui permettra de relier la capitale spirituelle à de nouveaux marchés européens.

Il est également prévu de créer plusieurs dessertes aériennes hebdomadaires entre la ville ocre et Fès pour que cette dernière bénéficie du réservoir touristique de Marrakech, locomotive du Maroc.

L’ouverture de ces nouvelles routes laisse augurer une belle reprise touristique de la destination Maroc qui s’est confirmée en 2016 et devrait s’amplifier en 2017.

Pour rappel, les six premiers mois de l’année écoulée étaient atones puis ont été suivis d’une croissance des arrivées qui a fini par atteindre un taux à 2 chiffres en novembre et décembre dernier.

Les chiffres définitifs de l’année 2016 tomberont dans quelques jours, lorsque la DGSN transmettra l’ensemble des statistiques des arrivées aux frontières, mais on s’attend d'ores et déjà à une croissance de 1,5%. 

À découvrir

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
S.E.O.
Le 24 janvier 2017 à 15h21

à lire aussi

Crise au Wydad : le bureau dirigé par Hicham Aït Menna annonce sa démission collective
Quoi de neuf

Article : Crise au Wydad : le bureau dirigé par Hicham Aït Menna annonce sa démission collective

Face à une spirale de résultats négatifs qui a plongé le club dans une crise asphyxiante, le bureau exécutif du Wydad Athletic Club (WAC) a officiellement annoncé sa démission.

Mutandis. Chiffre d’affaires en baisse de 6% au T1 2026, pénalisé par les États-Unis
Résultats trimestriels

Article : Mutandis. Chiffre d’affaires en baisse de 6% au T1 2026, pénalisé par les États-Unis

Mutandis a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 423 MDH au premier trimestre 2026, en baisse de 6%. Ce recul s’explique principalement par l’absence d’activité promotionnelle aux États-Unis, qui a pesé sur les volumes de l’activité produits de la mer, malgré une dynamique positive sur les boissons.

Mondial 2026 : Youssef Amrani en réunion de travail avec la task force de la Maison-Blanche
Quoi de neuf

Article : Mondial 2026 : Youssef Amrani en réunion de travail avec la task force de la Maison-Blanche

À Washington, Youssef Amrani s’est entretenu avec Andrew Giuliani afin de renforcer la coordination autour de la Coupe du Monde de la FIFA 2026, mettant en avant une coopération stratégique et le rôle croissant du Maroc en vue du Mondial 2030.

Christopher Landau clôt sa visite au Maroc par une immersion dans la médina de Marrakech
Quoi de neuf

Article : Christopher Landau clôt sa visite au Maroc par une immersion dans la médina de Marrakech

Accompagné de l’ambassadeur américain Duke Buchan, le numéro deux de la diplomatie américaine a parcouru les souks et plusieurs espaces dédiés à l’artisanat traditionnel.

Les prévisions météo pour ce lundi 4 mai
Les prévisions quotidiennes

Article : Les prévisions météo pour ce lundi 4 mai

Voici les prévisions météorologiques pour le lundi 4 mai 2026, établies par la Direction générale de la météorologie: - Temps assez chaud sur le Sud […]

Holmarcom-BMCI : valorisation, fusion avec Crédit du Maroc, cadre réglementaire… les clés pour comprendre le deal
Actus

Article : Holmarcom-BMCI : valorisation, fusion avec Crédit du Maroc, cadre réglementaire… les clés pour comprendre le deal

ROUND UP. Le rachat de BMCI par Holmarcom ouvre une nouvelle phase dans le secteur bancaire marocain. Derrière l’annonce, plusieurs questions structurent déjà le marché : valorisation de la banque, rapprochement avec Crédit du Maroc, cadre réglementaire et effets sur la concurrence. Décryptage des principaux enjeux.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité