Primes au personnel communal. Le maire de Casablanca temporise

Le 20 janvier 2017 à 12h45

Modifié 11 avril 2021 à 2h39

Des sources syndicales mais également des fonctionnaires de la commune de Casablanca ont assuré à Medias24 que le maire, Abdelaziz El Omari, a décidé de revenir sur sa décision de supprimer les primes accordées aux fonctionnaires n’appartenant pas aux catégories ciblées par l’arrêté du ministère de l’Intérieur datant de la fin des années 80.

Cet arrêté avait institué des primes pour une certaine catégorie composée de balayeurs, éboueurs, plombiers, maçons, chauffeurs ou encore mécaniciens de camion de nettoiement, soit généralement les échelles 6 à 9. Avec l’arrivée de Sajid, cette indemnité a été considérée comme un supplément de salaire et généralisé à tous. 

La grève programmée jeudi 19 janvier par la CDT, avait été annulée suite aux promesses avancées par le maire.

"Nous attendons de voir si effectivement les salaires de ce mois de janvier ne subiront aucune ponction", nous déclare un syndicaliste.

Si les primes sont effectivement maintenues, le conseil de la ville devra trouver des solutions pour compenser ce "manque à gagner" qui est de 100 MDH. Ce montant a été pris en compte dans le budget 2017 de la commune (3,3 MMDH). Le conseil devra également chercher d’autres moyens financiers pour constituer les budgets des sociétés de développement local et qui devaient provenir des ponctions opérées sur les salaires.   

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: “SICAV HORIZON EXPANSION” AVIS DE CONVOCATION

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.