En images, voici ce que deviendra la Corniche de Ain Diab à Casablanca

Le Roi Mohammed VI a lancé ce mardi 20 décembre, les travaux de réaménagement de Cordinche de Aïn Diab pour des investissements de l'ordre de 100 MDH. Ce projet consiste en la mise en valeur de la promenade du boulevard de la Corniche et l'aménagement du Bd Océan Atlantique.

En images, voici ce que deviendra la Corniche de Ain Diab à Casablanca

Le 20 décembre 2016 à 14h57

Modifié 11 avril 2021 à 1h05

Le Roi Mohammed VI a lancé ce mardi 20 décembre, les travaux de réaménagement de Cordinche de Aïn Diab pour des investissements de l'ordre de 100 MDH. Ce projet consiste en la mise en valeur de la promenade du boulevard de la Corniche et l'aménagement du Bd Océan Atlantique.

Ce projet s'inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre de la convention relative à la valorisation du littoral de la Région de Casablanca-Settat, signée en septembre 2014 sous la présidence du Roi.

Cette convention prévoit également l’aménagement des corniches d'El Hank, de Dar Bouaâzza (projets déjà lancés par le Souverain), de Aïn Sebaâ et de Mohammédia, pour une enveloppe budgétaire globale de 700 millions de dirhams.

Le Roi Mohammed VI a lancé ce mardi 20 décembre, les travaux de réaménagement de la corniche Aïn Diab.

 

Le baladoir.

La plage

Mobilisant des investissements de l’ordre de 100 millions de dirhams (hors voiries et parkings), le projet de réaménagement de la corniche de Ain Diab consiste en la mise en valeur de la promenade du boulevard de la Corniche, ainsi qu’en l’aménagement du boulevard «Océan Atlantique».

Cette séquence de 3,5 kilomètres comportera un pôle festif, un pôle balnéaire et un pôle naturel, offrant aux urbains des espaces de détente, des lieux de promenade, de pratiques sportives de plein air, et d’accès direct à la plage, ainsi qu’un magnifique panorama.

Ce projet, dont le délai d’exécution est de 18 mois, est conçu selon des plans paysagers professionnels, conformément aux normes écologiques de la plus haute qualité environnementale. Il est le fruit d’un partenariat entre le ministère de l’Intérieur (Direction générale des collectivités locales), la Commune de Casablanca et la Société Casablanca Aménagement.

Voici par ailleurs la fiche technique de ce projet:

Objectifs du projet

Aménager la séquence sur 3.5 km

Proposer un aménagement qualitatif et pluriel

Offrir une nouvelle image (mobilier, signalétique)

Offrir un fonctionnement amélioré (équilibrage du boulevard, stationnement, baladoir, accessibilité)

Proposer des activités enrichies

Maître d’ouvrage

Commune de Casablanca

Investissement global

100 MDH

Maître d’ouvrage délégué

Casablanca Aménagement SA

Délai de réalisation

18 mois

Maître d’œuvre

Groupement Lemay-Géodata (suite à un concours inernational)

Financement

Ministère de l’Intérieur DGCL 70 MDH

Commune de Casablanca  30 MDH


Une telle initiative vient s’ajouter aux différents projets d’aménagement des espaces verts et récréatifs de Casablanca, notamment les projets de réhabilitation et de mise à niveau du parc de la Ligue Arabe, de réaménagement de l'ancien parc zoologique de Aïn Sebaâ, d'aménagement paysager et récréatif de la forêt de Bouskoura-Merchich, de traitement paysager de l’autoroute urbaine A3, et de réaménagement des Places Rachidi et Mohammed V- Est.

L'état d'avancement des projets d'espaces verts et récréatifs à Casablanca

 

 

Dotés d’une enveloppe budgétaire globale de l’ordre de 820 millions de dirhams, ces projets connaissent des taux de réalisation très avancés. De plus, un des projets inscrits dans le cadre du plan de développement des espaces verts et récréatifs de Casablanca est déjà achevé. Il s’agit du projet de réaménagement du parc archéologique de Sidi Abderrahmane (40 millions DH).

Ces projets structurants s’inscrivent en droite ligne des objectifs du plan de développement de Casablanca, qui ambitionne de faire de la ville une cité disposant d’infrastructures modernes.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

RCI Finance Maroc: Communiqué de Presse

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.