Exclusif. Comment la Samir va être liquidée
Il y a du nouveau dans le dossier de liquidation de la Samir. Un cahier des charges sera finalisé dans les prochains jours. La société en liquidation sera vendue par lots. Seuls les actifs seront cédés.
Au moins trois repreneurs internationaux ont manifesté leur intérêt. Au moins deux autres sont en train de se renseigner. Le processus s’accélère.
Un cahier des charges a été promis pour la semaine prochaine, aux repreneurs qui se sont manifestés. Ils disposeront d’un délai pour soumettre leurs offres.
...
- S’informer en avant-première et accéder à l’intégralité des contenus PREMIUM
- Accédez à nos enquêtes, analyses, portraits, chroniques…
- Soutenez un journalisme crédible, fiable et indépendant
à lire aussi
Article : African Lion 26 : une première “Drone Academy” pour renforcer la sécurité régionale
Dans le cadre de l’exercice multinational African Lion 26 (AL26), une initiative inédite a vu le jour à Agadir, au Maroc : les "Drone Academics". Ce programme de formation intensif place l’innovation et la maîtrise des systèmes sans pilote au cœur des enjeux de sécurité collective.
Article : En redressement, Stroc Industrie obtient un sursis face à BCP
Attaquée par la Banque Populaire Centrale en "résolution" de son plan de continuation, Stroc Industrie a obtenu un délai supplémentaire de quatre mois devant la justice commerciale de Casablanca. Des discussions sont en cours entre les parties, dans un contexte d’amélioration progressive des indicateurs opérationnels du groupe.
Article : Marrakech Air Show 2026 : Israël en discussion pour y participer
Les discussions se poursuivent en vue d’une première participation officielle des industriels israéliens de la défense au Salon aéronautique de Marrakech, "Marrakech Air Show 2026".
Article : Bourse de Casablanca : le MASI marque une pause après son rebond
La Bourse de Casablanca a clôturé la séance du 7 mai 2026 en léger repli. Le MASI a cédé 0,10% à 18.921,20 points, dans un volume global de 437,28 MDH, dominé par Managem, Marsa Maroc et Résidences Dar Saada.
Article : Tourisme. À Marrakech, un début de printemps qui a dépassé les attentes (opérateurs)
Après un mois d’avril particulièrement réussi, Marrakech enchaîne avec un mois de mai prometteur, avancent plusieurs professionnels. Selon nos interlocuteurs, l’activité soutenue et la progression des indicateurs du trafic aérien montrent une absence d’impact du contexte géopolitique qui a rayé certaines destinations de la carte.
Article : Cybersécurité au Maroc : les leçons de l'affaire Al Barid Bank
L’expert en cybersécurité Badr Bellaj, invité du "12/13" de Médias24, a décortiqué les dessous de la récente fuite de données ayant touché Al Barid Bank. Si la banque se veut rassurante, cet incident lève le voile sur une menace plus insidieuse : l’ingénierie sociale et la vulnérabilité des prestataires tiers.