Le président de la commune de Médiouna écope de 5 ans de prison ferme

Le 24 novembre 2016 à 15h48

Modifié 11 avril 2021 à 2h39

Mohamed Mestaoui, président du Conseil communal de Médiouna, sous les couleurs de l'Istiqlal, a été condamné à 5 ans de prison ferme pour détournement et dilapidation de deniers publics et trafic d'influence, par la Cour d'appel de Casablanca.

L'information a été confirmée à Médias24 par une source au sein du Conseil provincial de Médiouna. Cette décision confirme, selon la même source, le jugement en première instance.

D'après Goud, l'affaire remonte à 2013 lorsqu'une information judiciaire a été ouverte, suite à une plainte déposée par des fonctionnaires de la même commune auprès du ministère de l'Intérieur. Ces derniers avaient renoncé à leur droit de bénéficier des lots de terrains dédiés aux fonctionnaires communaux, sous la pression et les menaces du président du conseil dans l'objectif d'en faire bénéficier ses proches.

L’enquête de la BNPJ a par la suite révélé, selon Goud, le non-respect de plusieurs clauses du cahier des charges relatif à l'opération d'allocation des terrains du lot en question.

Trois personnes, à savoir un proche du président, un conseiller communal et un ingénieur de la commune, ont été condamnées dans le cadre de la même affaire. Le premier a écopé de 2 ans de prison ferme tandis que les deux autres ont été condamnés à 2 ans de prison avec sursis. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafabail: Communiqué Financier

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.