Wafa Assurance démarre ses activités en Côte d’Ivoire

Le 23 novembre 2016 à 10h43

Modifié 23 novembre 2016 à 10h43

Le groupe Wafa Assurance a procédé, mardi 22 novembre à Abidjan, au lancement officiel des activités de ses deux compagnies "Wafa Assurance Vie Côte d’Ivoire" et "Wafa Assurance Côte d’Ivoire".

Les deux nouvelles entités avaient reçu les agréments requis pour pratiquer les tranches d’assurances-Vie et IARD (incendie, accidents et risques divers) sollicités.

Présent en Tunisie, au Sénégal et au Cameroun, Wafa Assurance ambitionne de se développer dans d’autres pays d’Afrique subsaharienne, a fait savoir le PDG du groupe, Ali Harraj.

"Aujourd’hui, nous comptons faire bénéficier nos clients en Côte d’Ivoire de notre expertise en matière de gestion des sinistres et d’indemnisation, notamment en fluidité des process et de célérité d’indemnisation", a-t-il dit, faisant part de la volonté du groupe de créer de la valeur dans les pays où il dispose de filiales.

Wafa Assurance Vie Côte d’Ivoire vise à développer un marché additionnel en s’appuyant sur le modèle de bancassurance intégré, éprouvé par Wafa Assurance et le groupe Attijariwafa bank.

Quant à Wafa Assurance Côte d’Ivoire, elle ambitionne d’élargir l’offre d’assurance IARD pour couvrir les particuliers et les entreprises, en s’appuyant, d’une part, sur les réseaux de distribution traditionnels et, d’autre part, sur les synergies commerciales avec la SIB (Société ivoirienne de banque).

(Avec MAP)

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

CFG Bank : Avis de réunion valant convocation des actionnaires (Erratum)

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.