Participation de Sissi au Sommet arabo-africain: L'Egypte s'explique

Le 23 novembre 2016 à 17h40

Modifié 11 avril 2021 à 2h39

La présidence égyptienne a rappelé que "l'Egypte ne reconnaît pas le polisario" tout en précisant que "celui-ci demeure membre de l'Union africaine", indique l'agence de presse turque Anadolu.

L'annonce a été faite, selon la la même source, par le porte-parole de la présidence égyptienne, Alaa Yussuf, ce mercredi 23 novembre au Caire.

"La participation de Sissi au Sommet arabo-africain reflète l’intérêt de l'Egypte pour renforcer la coopération arabo-africaine pour le développement et faire face aux différents enjeux", a déclaré Alaa Yussuf.

"L'Egypte ne reconnaît pas la rasd, mais elle demeure membre de l'Union africaine" a-t-il ajouté.

"Sur la base de la responsabilité portée par l'Egypte en tant que pays arabe et africain, il a tenu à participer au sommet, d'autant plus que c'est ce pays qui avait lancé le partenariat arabo-africain en organisant le premier sommet en 1977", a-t-il conclu.

Cette mise au point intervient juste après la participation du président égyptien au Sommet arabo-africain, alors que 9 pays dont le Maroc l'avaient boycotté à cause de la participation de l'autoproclamée rasd.  

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SMI: AVIS DE RÉUNION

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.