Le Département d'Etat américain classe le Maroc destination sûre

Le 23 novembre 2016 à 17h38

Modifié 11 avril 2021 à 2h39

Le Département d’Etat américain a classé le Maroc destination sûre sur son site web "U.S passports & international travel", dédié aux voyages.

En effet, le Maroc n'apparaît dans aucune des deux catégories, "Avertissements" ni  "Alertes", mises en place par le département pour déterminer les pays à risque. Sur la carte interactive qui englobe tous les pays, le Royaume est en couleur verte, qui signifie "aucun risque".

La catégorie "Avertissements" (Travel warnings) concerne les évènements qui durent longtemps. Les avertissements sont émis par le département lorsque le pays est caractérisé par un gouvernement instable, lorsqu'il y a des violences intenses et des guerres civiles, ou lorsque les attaques terroristes sont fréquentes.

La catégorie "Alertes" (Travel alerts) concerne pour sa part les évènements de courte durée. Les alertes sont émises lorsque le pays de destination est en pleine période électorale et que des grèves et des manifestations sont prévues, lors de l’apparition d’une épidémie comme celle de la grippe H1N1, ou encore lorsque le pays risque un attentat terroriste.

Par ailleurs, le Département d'Etat américain a émis, lundi 21 novembre dernier, des alertes pour les pays d'Europe qui risquent d'avoir des attentats pendant la période de Noël.

En outre, les autres pays africains tels que la Libye, l’Algérie, le Chad, le Soudan, la Tunisie, le Mali, le Nigéria et l’Ethiopie sont qualifiés comme des pays à risque, et apparaissent en couleur rouge sur la carte interactive (Avertissements).

Enfin, l’Egypte est également classée pays sûr.
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AKDITAL: INDICATEURS ANNUELS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.