Grève des fonctionnaires de la pêche maritime

Le 23 novembre 2016 à 11h15

Modifié 11 avril 2021 à 2h39

Suite à l'appel de l'UMT et de la CDT, les fonctionnaires du département de la Pêche maritime observent une grève d'une journée, accompagnée d'un sit-in d'une heure, dans tous les ports du royaume, ce mercredi 23 novembre. C'est le deuxième débrayage en un mois au sein de ce département après celui du 17 novembre dernier.

En cause, la mise en examen de leurs collègues à Al Hoceima, à savoir le délégué de la pêche maritime, le chef du service de la pêche et le vétérinaire dans le cadre de l'affaire du poissonnier Mohcine Fikri, mort happé dans une benne à ordures après avoir tenté d’empêcher la destruction de sa marchandise saisie, vendredi 28 octobre.

Pour l'UMT et la CDT, "leurs collègues sont innocents et n'ont fait qu'appliquer la procédure en vigueur dans tous les ports du royaume", précise un communiqué conjoint des deux centrales syndicales.

Ils dénoncent, selon la même source, "l'absence de protection juridique des fonctionnaires chargés du contrôle de la pêche ainsi que la neutralité passive du ministère de l'Agriculture et de la pêche maritime".

 

Lire aussi: Affaire Mohcine Fikri. Pêche illicite, saisie de marchandises, les questions en suspens

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TAQA Morocco: AVIS RECTIFICATIF DE CONVOCATION DES ACTIONNAIRES À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE ANNUELLE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.