Green bonds: L’émission obligataire de BMCE Bank of Africa a été souscrite 8,3 fois

Green bonds: L’émission obligataire de BMCE Bank of Africa a été souscrite 8,3 fois

Le 23 novembre 2016 à 11h42

Modifié 11 avril 2021 à 2h39

La BMCE Bank of Africa a publié les résultats de son émission obligataire de type green bonds, la première de son genre au niveau bancaire, pour un montant de 500 MDH. Celle-ci a été clôturée avec succès.  

Selon la banque, l’émission obligataire en question, souscrite du 14 au 16 novembre 2016, a enregistré un taux de souscription de 826% (8,3 fois).

La demande a atteint un niveau de 4,13 MMDH, répartie entre 44 souscripteurs dont une clientèle institutionnelle diversifiée : OPCVM, caisses de retraite, compagnies d’assurances, etc.

Par ailleurs, la BMCE Bank of Africa souligne que le taux d’intérêt facial des obligations s’est établi à 3,16% pour la tranche à taux fixe avec une prime de risque de 55 pbs, et à 2,81% pour la tranche à taux variable également avec une prime de risque de 55 pbs.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafa Gestion: Avis de convocations aux Assemblées Générales Ordinaires du 31 mai 2024 des SICAV Wafa Gestion

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.