Green bonds: L’émission obligataire de BMCE Bank of Africa a été souscrite 8,3 fois
La BMCE Bank of Africa a publié les résultats de son émission obligataire de type green bonds, la première de son genre au niveau bancaire, pour un montant de 500 MDH. Celle-ci a été clôturée avec succès.
Selon la banque, l’émission obligataire en question, souscrite du 14 au 16 novembre 2016, a enregistré un taux de souscription de 826% (8,3 fois).
La demande a atteint un niveau de 4,13 MMDH, répartie entre 44 souscripteurs dont une clientèle institutionnelle diversifiée : OPCVM, caisses de retraite, compagnies d’assurances, etc.
Par ailleurs, la BMCE Bank of Africa souligne que le taux d’intérêt facial des obligations s’est établi à 3,16% pour la tranche à taux fixe avec une prime de risque de 55 pbs, et à 2,81% pour la tranche à taux variable également avec une prime de risque de 55 pbs.
à lire aussi
Article : Viande de mouton : une inflation organisée qui défie l’État et prend l’Aïd en otage
À quelques semaines de Aïd al-Adha, le marché du mouton semble défier toutes les tentatives de stabilisation. Les prix ne reculent pas. Ils s’installent au contraire à des niveaux jamais observés, brouillant les repères habituels des consommateurs comme des professionnels.
Article : Un ancien inspecteur des finances, des universitaires, une chercheuse en France… qui sont les nouveaux membres du Conseil de Bank Al-Maghrib ?
Publiée au Bulletin officiel, la liste des nouveaux membres fait entrer au sein de l’instance monétaire six profils issus de la finance publique, de l’université, de la recherche économique et des institutions internationales.
Article : JK Hôtels : Saham Bank obtient à son tour un paiement anticipé sur une créance de 160 millions de DH
Après la BCP, la BMCI et la Banque Populaire Marrakech-Béni Mellal, l’ex-SGMB vient à son tour d’obtenir le feu vert du tribunal de commerce de Marrakech pour récupérer une partie de sa créance dans le dossier JK Hôtels.
Article : Raja-Wydad (Botola Pro 1) : quelle heure, quelle chaîne
Ce derby entre le Raja et le Wydad, qui arrive à un tournant décisif à seulement dix journées de la fin du championnat, pourrait bien dessiner les contours du futur champion.
Article : Marrakech accueille le 2e Congrès international sur l’économie bleue durable
Le Centre de conférences de l’Université Cadi Ayyad accueille la 2e édition du Congrès international sur l’économie bleue durable, réunissant experts, scientifiques et décideurs autour des enjeux de gouvernance maritime, de droit de la mer, d’innovation technologique et de développement durable des espaces océaniques.
Article : Maroc-UE : une délégation européenne à Dakhla pour évaluer les retombées des accords agricole et halieutique
Le CRI de Dakhla-Oued Eddahab a reçu une délégation de l’Union européenne dans le cadre du suivi des accords de partenariat dans l’agriculture et la pêche maritime, deux secteurs clés pour l’attractivité économique de la région.