Taza se dote d'un centre de détection du cancer du sein et du col de l'utérus

Le 22 novembre 2016 à 16h28

Modifié 22 novembre 2016 à 16h28

La Princesse Lalla Salma a inauguré, mardi 22 novembre à Taza, un centre de détection précoce du cancer du sein et du col utérin.

La réalisation de ce projet, étalé sur une superficie de 365 m2, et dont les ressources humaines et le fonctionnement sont assurés par le ministère de la Santé, a nécessité 3,5 millions de DH.

Cette nouvelle structure est composée d'une salle d'accueil, d'une grande salle d'attente, de deux salles de consultation pour le dépistage et le diagnostic des cancers du sein et du col, d'une salle de colposcopie avec une salle d'observation, d'une salle de mammographie, d'une salle d'échographie, d'une pharmacie et de deux bureaux.

Le nouveau centre permettra d'assurer 6.000 consultations par an pour le dépistage et le diagnostic précoce des cancers du sein et du col utérin.

Lancement de la campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein

La Princesse a également procédé au lancement de la campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, à l'occasion de la célébration de la Journée nationale de lutte contre le cancer.

Cette campagne pour l'année 2016 a pour objectif de convaincre les femmes de plus de 40 ans d'aller faire le dépistage.

Cette campagne de sensibilisation vise la participation d'un million de femmes âgées entre 40 et 69 ans. Elle se déroulera du 22 courant au 11 décembre, avec pour thème "le dépistage précoce sauve des vies".

Un dispositif de multimédia sera déployé, à savoir la télévision, la radio, l'affichage, la presse écrite et la communication digitale, outre des actions relais de communication interpersonnelle qui seront entreprises sur le terrain au niveau des structures sanitaires et par l'intermédiaire des différents partenaires.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Promopharm S.A: communiqué de presse

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.