Issa Hayatou: « Le Maroc a tout ce qu’il faut pour abriter la Coupe du monde »

Le 22 novembre 2016 à 15h14

Modifié 22 novembre 2016 à 15h14

Le Maroc a "tout ce qu’il faut pour abriter la coupe du monde", a déclaré, lundi 21 novembre à Rabat, le président de la Confédération africaine de football (CAF), le Camerounais Issa Hayatou. 

"Vous avez tout ce qu’il faut pour pouvoir aller très loin dans l’organisation de la Coupe du monde, compte tenu de ce que le Royaume possède en matière d’infrastructure sportive et d’hôtellerie, qui est irréprochable", a affirmé M. Hayatou lors d’un point de presse, au terme de sa visite au Maroc. 

"J’ai vu les stades, vous pouvez logiquement espérer vous présenter à l’organisation de la Coupe du monde. Vous avez des hôtels et vous avez déjà dix stades (…), dont six que je connais et que j’ai eu l’occasion de voir", a-t-il insisté. 

Le programme de la visite du président de la CAF, arrivé dimanche à Rabat, prévoyait des réunions avec, notamment, les responsables du Comité national olympique marocain et de la FRMF, ainsi que des visites au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, au Centre de formation du Fath Union Sport (FUS) et au Centre national de football de Maâmora. 

A ce propos, M. Hayatou s’est dit "agréablement surpris par tout ce que j’ai vu depuis mon arrivée. Le progrès qui se dessine à travers les différentes installations, que la FRMF est en train de mettre sur pied, se passe de tout commentaire". 

Il s’agit d’un "grand travail, qui honore non seulement le Maroc, mais également l’Afrique, voire le monde entier, parce que ces installations vont profiter à l’ensemble des fédérations mondiales", a-t-il assuré, ajoutant que " d’ici deux, trois ans maximum, vous allez en récolter les fruits". 

"C’est une fierté pour nous, en tant que responsable du football africain et on ne peut que s’en réjouir et transmettre tout cela au comité exécutif de la CAF (…) le 12 janvier à Libreville, à l’occasion de la CAN-2017", a dit M. Hayatou, ajoutant que "le monde entier saura que le Maroc fait des pas énormes pour la réalisation de ses objectifs". 

(Avec MAP)

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Ciments du Maroc : Assemblée Générale Ordinaire Annuelle du 28 Mai 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.