Holmarcom: Création d’une unité industrielle pour la valorisation des fleurs en Ethiopie

Le 21 novembre 2016 à 11h05

Modifié 21 novembre 2016 à 11h05

Le groupe Holmarcom, représenté par son président-directeur général, Mohamed Hassan Bensalah, a signé un mémorandum d’entente avec la Commission éthiopienne pour l’investissement et BMCE Bank of Africa, en vue d’accompagner le déploiement de son projet de transformation industrielle de fleurs.

Cet accord tripartite, signé, sous la présidence du Roi Mohammed VI et le premier ministre éthiopien, Hailémariam Dessalegn, porte sur la création d’une unité industrielle pour la valorisation des fleurs locales en Ethiopie, via la production d’huiles essentielles et d’eaux florales destinées à l’export.

L’Ethiopie est en effet un important producteur d’horticulture et le 4e exportateur de roses dans le monde, principalement vers l’Europe.

Par ailleurs, dans le cadre de ses activités agro-industrielles, Holmarcom opère dans la valorisation de plantes et de fleurs, via sa filiale marocaine Dénia Holding, et compte investir dans la transformation des fleurs en Ethiopie.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SMI: AVIS DE RÉUNION

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.