Après l'Essec et l'EM Lyon, Dauphine ouvre son campus au Maroc

Dauphine Casablanca a ouvert ses portes au Technopark de Casablanca lundi 18 octobre. La prestigieuse université parisienne propose un cursus en formation continue, en attendant un programme post-bac...  

Après l'Essec et l'EM Lyon, Dauphine ouvre son campus au Maroc

Le 19 octobre 2016 à 13h10

Modifié 19 octobre 2016 à 13h10

Dauphine Casablanca a ouvert ses portes au Technopark de Casablanca lundi 18 octobre. La prestigieuse université parisienne propose un cursus en formation continue, en attendant un programme post-bac...  

Le président de l’Université Paris-Dauphine a fait le déplacement mardi 18 octobre pour l'inauguration de l'antenne marocaine de la prestigieuse université parisienne. 

"Cela fait longtemps que nous travaillions sur ce projet, ce n'est pas quelque chose que se fait de manière subreptice, a lancé devant l'assistance, Laurent Batsch au Technopark de Casablanca, qui abrite les locaux. Le président de l'établissement a poursuivi sur un ton amusé: "Nous ne pouvions plus résister à la pression des nombreux alumnis marocains".

Au total, Dauphine Casablanca ouvre 7 masters en formation continue (principes et pratiques de la finance islamique, management de l’immobilier, management de la santé, système d’information de l’entreprise étendue - audit et conseil, juriste financier, conseil en gestion de patrimoine, ingénierie financière).  

Pourquoi ces cursus spécifiquement? Réponse de Arnaud Raynouard, vice-président de Dauphine: "Nos études et discussions avec les pouvoirs publics et les entreprises avaient fait apparaître un besoin et une demande sur ces terrains-là. Par ailleurs, ce sont des formations qui existent déjà à Dauphine et dont on maîtrise le contenu en termes de qualité et d'organisation".

Côté tarifs, il faudra compter environ 80.000 DH pour chacune de ces formations étalées sur 12 mois et pensées pour permettre au manager en poste de "combiner vie professionnelle et formation".

Voilà pour les cursus destinés aux cadres. Qu'en est-il pour la formation post-bac, sachant que l'Essec et l'EMLyon ont tous deux ouvert une formation BBA cette année? "Ce sera le signe de notre réussite. La voie que nous avons choisie est celle de nous développer progressivement, sans brûler les étapes. On peut estimer que cela se fera dans des années assez proches", conclut le N°2 de Dauphine.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CIH Bank: Avis de convocation à l’assemblée générale extraordinaire

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.