χ

Managem acquiert 40% d’une mine d’or de 90 T en Guinée

Le 10 octobre 2016 à 16h30

Modifié 10 octobre 2016 à 16h30

L’annonce officielle a été faite ce lundi 10 octobre par Managem. Le groupe minier acquiert 40% de la mine d’or de Tri-k en Guinée avec comme projet de monter dans le capital pour atteindre 70% en 2017 si les niveaux de réserves s'avèrent supérieures à 30 tonnes ou 60% dans le cas contraire; les estimations d'Avocet situent ces réserves à 90 tonnes.

Avocet, coté à la bourse londonienne, est en effet l’associé de Managem dans la joint-venture pour le développement, la construction et l'exploitation de la mine de Tri-k. Il perçoit 4 millions de dollars cash en contrepartie des 40% cédés initialement à l’opérateur marocain dans le projet de Tri-k. Ce dernier s’engage à dépenser 10 millions de dollars additionnels pour la réalisation de l’étude de faisabilité, ce qui fait monter le coût global de l’investissement pour les 40% du capital à 14 millions de dollars. 

Il est prévu qu'en 2017, l'étude de faisabilité sur le niveau de réserves soit bouclée.

La durée de vie du gisement est de 7 ans.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SMI : Indicateurs trimestriels au 31 Mars 2022

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Présentation du rapport national sur la qualité des eaux de baignade et du sable