Défense. Le Maroc intéressé par le Sukhoi Su-34 et le sous-marin Amur-1650? (presse russe)

Défense. Le Maroc intéressé par le Sukhoi Su-34 et le sous-marin Amur-1650? (presse russe)

Le 12 août 2016 à 17h06

Modifié 11 avril 2021 à 2h38

Le Maroc est intéressé par l'acquisition de chasseurs-bombardiers Sukhoi Su-34 et du sous-marin Amur-1650, rapportent des sources russes citées par Izvestia.ru et relayées par le site spécialisé dans l'actualité militaire Defense Aerospace.

"Selon des experts, le Royaume a de bonnes raisons pour s'équiper auprès de la Russie, mais en en ce qui concerne l'achat du sous-marin Amur-1650, il est improbable que cela soit possible avant 2020. Le Maroc est intéressé par les avions de combats russes, et plus particulièrement la Sukhoi Su-34, qui a attiré l'attention d'autres pays à l'instar de la Jordanie et du sultanat d'Oman, après avoir pris part à des opérations en Syrie," ajoute la même source.

Un expert marocain tempère. Joint par Médias 24, l'expert militaire Abdelhamid Harifi rappelle que "la presse russe est spécialisée dans les annonces de ce type, à la moindre proposition commerciale. Généralement, cela reste sans suite".

Il estime que le Maroc n'est intéressé ni par des Amur ni par des Su34.
Pour ce qui concerne le sous-marin Amur, il ajoute qu'il y a "des projets beaucoup plus urgents notamment l'achat d'hélicoptères pour les nouvelles frégates et le lancement d'une flotte aérienne de patrouille maritime sans oublier l'extension de la flotte des patrouilleurs haute mer".
Il estime également que"la chasse ne figure pas dans les priorités de l'état-major de l'armée, encore moins un bi-réacteur lourd comme le Su-34, de très faible coût à l'achat et d'un coût exorbitant pour la maintenance".

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “AL IJTIMAÏ ADDAMANE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.