Les 10 nouveaux engagements de service de la Lydec
La Lydec a lancé, ce 1er juillet 2016, de nouveaux engagements de service pour mieux répondre aux attentes des clients grand public et renforcer ainsi leur confiance. Les détails.
Lancés dans le cadre d’une feuille de route clientèle, ces engagements sont au nombre de 10 et couvrent 7 domaines, à savoir: l’accueil, le traitement des réclamations, la relève, la facture, le suivi de compte, le dépannage et la qualité de l’eau.
Selon un communiqué de l'entreprise, la Lydec s'engage d'abord à répondre 24h/24 et 7j/7 aux demandes d’information ou d’intervention, réclamations ou signalements d’incidents de ses clients. Le centre de relations clients (CRD) est accessible par téléphone au 05 22 31 20 20 ou par e-mail à l’adresse [email protected]. L'entreprise promet également de servir ses clients dans ses agences, en moins de 15 minutes,quelle que soit la nature de leur besoin.
Engagement n°3: transmettre par e-mail, le relevé mensuel des consommations avant l’édition de la facture. Pour cela, il suffit au client de transmettre à Lydec son adresse électronique en s’inscrivant à "Votre agence en ligne" sur www.lydec.ma, en appelant le CRC ou en la communiquant au conseiller clientèle en agence.
Engagement n°4: traiter toute réclamation concernant la facture des clients, en moins de 7 jours et à les tenir informés par SMS ou par e-mail de son traitement.
Engagement n°5: informer ses clients par SMS ou par e-mail en cas de hausse inhabituelle de leurs consommations.
Les hausses inhabituelles de consommation sont détectées au moment de la lecture des compteurs d’eau et d’électricité. Si la hausse de la consommation du client est jugée inhabituelle par rapport à son historique de consommation, Lydec lui envoie immédiatement un SMS ou un e-mail d’alerte, avant même l’édition de sa facture.
Engagement n°6: en cas d’impossibilité de lecture du compteur, Lydec s'engage à envoyer un SMS ou un e-mail, pour que les clients puissent communiquer le relevé de consommations. Si le compteur du client est inaccessible (compteur à l’intérieur de la maison...), Lydec l’informe par SMS ou par e-mail du passage du releveur et l’invite à communiquer son index dans un délai de 24 heures (via le CRC, l'agence en ligne, l’application mobile ou à l'agence Lydec la plus proche). Après vérification, cet index est pris en considération lors de l’élaboration de sa facture.
Engagement n°7: prendre en charge toute réclamation concernant la qualité de l’eau. Les résultats détaillés des analyses de l’eau distribuée dans chaque zone d’habitation sont publiés chaque 3 mois.
Engagement n°8: en cas de panne, l'entreprise promet une intervention en moins de 4 heures et à mettre à la disposition de ses clients les informations relatives à l’intervention.
Engagement n°9: Lydec s'engage à répondre en moins de 10 jours ouvrables à toute réclamation écrite.
Finalement, le gestionnaire délégué d'eau, d'électricité et d'assaisnissement du Grand Casablanca s'engage à mettre à la disposition de ses clients, un bulletin annuel d’information reprenant l’historique des consommations et des demandes, ainsi que les services proposés par la société, pour mieux répondre aux besoins.
À découvrir
à lire aussi
Article : Le Parlement examine le 23 juillet le cadrage du projet de budget 2027
La ministre de l’Économie et des Finances présentera aux commissions des deux chambres les orientations générales ainsi que la programmation budgétaire triennale couvrant la période 2027-2029.
Article : Ali Lmrabet remis en liberté, l’enquête et les expertises techniques se poursuivent
Le journaliste a été entendu mercredi 15 juillet par le parquet de Casablanca, qui lui a restitué deux ordinateurs, une clé USB et un téléphone portable saisis après son interpellation à l’aéroport de Tanger.
Article : Mondial 2030 : le groupement Optimaco et GTR décrochent le premier lot du centre de diffusion de Casablanca
D’un montant de 36,3 millions de DH, les travaux porteront sur le terrassement, le gros œuvre et l’étanchéité de la halle 3 de la Foire internationale, avec un délai d’exécution de cinq mois.
Article : Vague de chaleur jusqu’au 18 juillet dans plusieurs provinces, avec des pointes à 45 °C
La DGM place notamment Zagora, Tata, Es-Semara, Boujdour et Aousserd en vigilance orange. Marrakech, Béni Mellal, Khouribga, Oujda ou encore Nador sont également concernées par des températures particulièrement élevées.
Article : L’ONEE investit 365 millions de DH pour sécuriser l’alimentation en eau de Khouribga
Le programme prévoit notamment 24 kilomètres de nouvelles conduites, deux réservoirs de 25.000 m³ chacun et une capacité supplémentaire de déminéralisation de 330 litres par seconde, avec une première mise en service attendue en décembre 2026.
Article : Le futur gouvernement péruvien annonce son soutien à la souveraineté du Maroc sur le Sahara
Keiko Fujimori a exprimé cette position lors d’une rencontre avec l’ambassadeur Amin Chaoudri et réaffirmé son adhésion à la résolution 2797 du Conseil de sécurité, qui retient le plan d’autonomie comme base d’un règlement définitif du différend régional.