Festival national du cinéma de plein air, du 17 au 19 juillet à Taza

Le 14 juin 2016 à 14h00

Modifié 14 juin 2016 à 14h00

Le club de théâtre et cinéma de Taza organise, du 17 au 19 juillet la 3e édition du Festival national du cinéma de plein air.

Organisé avec l'appui du ministère de la Communication, ce festival a pour objectif de contribuer à l'animation artistique et culturelle de la ville, à travers la projection en plein air de films, à la grande joie d'un public enthousiaste, indique un communiqué de la direction du festival.

L'événement sera l'occasion pour les jeunes réalisateurs de mettre en valeur leurs talents en termes de création de courts métrages (écriture, tournage, réalisation, montage de films, interprétation) et de bénéficier d'une formation dans les domaines du cinéma et de l'audiovisuel, à travers des ateliers encadrés par des experts.

A travers cette manifestation, la direction du festival aspire à consacrer la culture de la reconnaissance, en rendant hommage à des pionniers et des figures emblématiques du cinéma, en signe de reconnaissance de leurs efforts louables, visant la promotion du 7e art.

Les organisateurs ont aussi pour but de rapprocher le 7e art des habitants des quartiers et villages marginalisés à travers la projection d'un florilège de films, ainsi que de promouvoir les espaces de la province pouvant faire l'objet d'investissement cinématographique.

L'événement sera ponctué par l'organisation d'un colloque ayant pour thème ''L'enfant entre le danger de l'image et le droit à l'image'', d'une exposition de photographies, d'ateliers de formation et d'un hommage.

La direction du festival procède à la sélection des meilleurs films qui lui sont transmis par les réalisateurs en provenance de plusieurs villes marocaines et programme ensuite leur projection dans les espaces publics de la ville. La durée des films, qui sont des adaptations de romans à l'écran, ne doit pas dépasser 15 minutes pour les courts métrages et 25 min pour les documentaires.

Les films retenus doivent avoir été produits deux ans au maximum avant l'ouverture du festival.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: “SICAV HORIZON EXPANSION” AVIS DE CONVOCATION

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.