Blatter: des tirages au sort ont été truqués en Europe

Le 14 juin 2016 à 11h35

Modifié 14 juin 2016 à 11h35

Des tirages au sort de compétitions européennes ont été truqués, affirme l'ancien patron de la Fifa, Joseph Blatter.

"Je n'ai jamais touché les boules (qui contiennent les noms d'équipes), d'autres l'ont fait, oui. Bien sûr qu'on peut les rendre reconnaissables, en les chauffant ou en les refroidissant. J'ai été témoin de tirages au sort, au niveau européen, où cela se faisait. Mais jamais à la Fifa", a déclaré M. Blatter dans un entretien au journal argentin La Nacion, publié lundi 13 juin.

"On met les boules au réfrigérateur avant. En les touchant, on sent celles qui sont froides et celles qui ne le sont pas", a-t-il expliqué.

Le Suisse âgé de 80 ans se défend de toute corruption et s'agace qu'on discrédite la Fifa.

"La Fifa n'est pas corrompue, une organisation ne peut pas être corrompue, seulement les hommes. La Fifa, c'est 1,6 milliard de personnes, ils ne peuvent pas être tous corrompus. Blatter n'est pas corrompu. Ils ont cherché, et ils ne trouveront rien ayant violé une loi suisse", a encore dit Blatter.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Sonasid: RÉSULTATS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.