La crise de 2008 a engendré plus de 500.000 morts par cancer
La hausse du chômage et les coupes budgétaires dans le secteur de la santé, consécutifs à la crise financière de 2008, auraient contribué à une sur-mortalité par cancers de plus d'un demi-million de personnes dans le monde.

La crise de 2008 a engendré plus de 500.000 morts par cancer
Le 26 mai 2016 à 11h47
Modifié le 26 mai 2016 à 11h47La hausse du chômage et les coupes budgétaires dans le secteur de la santé, consécutifs à la crise financière de 2008, auraient contribué à une sur-mortalité par cancers de plus d'un demi-million de personnes dans le monde.
Selon les conclusions de l'étude publiée jeudi 26 mai dans la revue britannique The Lancet, la récente crise économique est associée à 260.000 morts supplémentaires par cancer dans les pays de l'OCDE (Organisation de coopération et de développement économique) entre 2008 et 2010, dont 160.000 au sein de l'Union européenne.
...La lecture de ce contenu est réservée aux abonnés
Abonnez-vous dès maintenant
- S’informer en avant-première et accéder à l’intégralité des contenus PREMIUM
- Accédez à nos enquêtes, analyses, portraits, chroniques…
- Soutenez un journalisme crédible, fiable et indépendant