22 tanks Abrams prêts à être livrés au Maroc

Bonne nouvelle pour les FAR, dont l’équipement en blindés commençait à se faire vieux, voire obsolète. Sur les 50 chars qui devaient être rénovés à l’automne 2017, 22 seront livrés un an à l’avance. 

22 tanks Abrams prêts à être livrés au Maroc

Le 20 mai 2016 à 11h50

Modifié 11 avril 2021 à 2h38

Bonne nouvelle pour les FAR, dont l’équipement en blindés commençait à se faire vieux, voire obsolète. Sur les 50 chars qui devaient être rénovés à l’automne 2017, 22 seront livrés un an à l’avance. 

La livraison des premiers tanks Abrams rénovés et modernisés aura lieu beaucoup plus tôt que prévu.

Le Pentagone a confié à l’entreprise "General Dynamics Land Systems" un contrat pour l'enlèvement et l'élimination des emballages de blindage frontal de la tourelle des tanks M1A1 et leur remplacement par des blindages plus sophistiqués.

Les équipes techniques américaines ont conçu pour ces redoutables tanks un camouflage spécifiquement marocain, alors qu’il était prévu qu’il soit identique à celui réservé à l’armée australienne.

22 des 50 premiers chars ont nécessité 9 mois de travail, jour et nuit, pour être livrés avant la date d’achèvement prévue du 30 novembre 2016. Le reste de cette 1re commande devrait donc être livrable à la fin de l’année en cours.

En tout, le Maroc a commandé la rénovation et la modernisation au Pentagone de 205 chars Abrams, qui doivent être dotés du kit situational awareness.

Selon les termes du contrat d’acquisition signé en août 2015, la livraison de la commande est prévue pour février 2018

 

 

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TAQA Morocco: AVIS DE CONVOCATION DES ACTIONNAIRES À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE ANNUELLE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.