χ

Lancement des travaux de réaménagement des musées au Maroc

Le 16 mai 2016 à 17h00

Modifié 16 mai 2016 à 17h00

Mehdi Qotbi, président de la Fondation nationale des musées (FNM), a annoncé, lundi 16 mai à Rabat, le lancement d'un large chantier de rénovation des musées nationaux, à partir de juillet prochain.

Intervenant lors de la Journée internationale des musées, M. Qotbi a précisé que la première ouverture sera celle du "Musée Kasbah des cultures méditerranéennes" de Tanger.

Plusieurs musées sont en plein réaménagement, notamment le musée archéologique, le "Musée du caftan et de la parure" des Oudayas, le "Musée de l’art de l’islam" de Fès et le "Musée de la Poterie" de Meknès.

La FNM se penche actuellement sur l’élaboration, avec les autorités compétentes, d’une loi sur le label "musée", dans l’objectif d’amener les musées privés à respecter des règles précises en termes d’expositions des œuvres d’art, d’espace, de stockage, etc.  

La fondation a déjà tissé des liens avec plusieurs institutions culturelles, artistiques et muséales, dont quelques-unes aux Etats-Unis, en France, en Russie, au Canada et en Hongrie.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

CFG Bank : Résultats au 31 décembre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Conférence de presse sur le Salon international de l’édition et du livre