Lancement des travaux de réaménagement des musées au Maroc

Le 16 mai 2016 à 17h00

Modifié 16 mai 2016 à 17h00

Mehdi Qotbi, président de la Fondation nationale des musées (FNM), a annoncé, lundi 16 mai à Rabat, le lancement d'un large chantier de rénovation des musées nationaux, à partir de juillet prochain.

Intervenant lors de la Journée internationale des musées, M. Qotbi a précisé que la première ouverture sera celle du "Musée Kasbah des cultures méditerranéennes" de Tanger.

Plusieurs musées sont en plein réaménagement, notamment le musée archéologique, le "Musée du caftan et de la parure" des Oudayas, le "Musée de l’art de l’islam" de Fès et le "Musée de la Poterie" de Meknès.

La FNM se penche actuellement sur l’élaboration, avec les autorités compétentes, d’une loi sur le label "musée", dans l’objectif d’amener les musées privés à respecter des règles précises en termes d’expositions des œuvres d’art, d’espace, de stockage, etc.  

La fondation a déjà tissé des liens avec plusieurs institutions culturelles, artistiques et muséales, dont quelques-unes aux Etats-Unis, en France, en Russie, au Canada et en Hongrie.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Sanlam: COMPTES ANNUELS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

3e congrès scientifique de l’épidémiologie de terrain