CFC organise le Climate Finance Day en marge de la COP22

Casablanca Finance City succède à son homologue français, Paris Europlace, pour l’organisation du "Climate Finance Day", en marge de la COP22, qui se tiendra en novembre prochain à Marrakech.

CFC organise le Climate Finance Day en marge de la COP22

Le 16 mai 2016 à 14h37

Modifié 16 mai 2016 à 14h37

Casablanca Finance City succède à son homologue français, Paris Europlace, pour l’organisation du "Climate Finance Day", en marge de la COP22, qui se tiendra en novembre prochain à Marrakech.

Ce lundi 16 mai, au siège de la CFC, les organisateurs ont dévoilé les principales thématiques qui seront abordées lors de l’événement "Climate Finance Day 2016", comme les conditions nécessaires à la massification des financements verts ou le rôle à jouer par le secteur privé dans l’agenda climatique, avec un accent particulier sur le continent africain.

Le CFD 2016, prévu pour le 4 novembre prochain à Casablanca, se focalisera sur la question du financement vert dans les secteurs de l’énergie et l’usage durable des terres dans l’agriculture. La conférence réunira des investisseurs internationaux, des représentants des organisations internationales et des organismes multilatéraux, des membres de think tanks, ainsi que des acteurs associatifs engagés dans le développement durable.

"Notre objectif est de maintenir le momentum créé au cours des deux dernières années et particulièrement par la COP21, en lui donnant une nouvelle impulsion vers l’action concrète et vers le sud et l’Afrique en particulier", souligne Said Ibrahimi, président directeur général de CFC Authority.

La conférence ambitionne de présenter, in fine, des recommendations pragmatiques contribuant au financement de l’agenda climatique international: "Les actions prioritaires portent, notamment, sur le développement des Green Bonds [obligations vertes, ndlr] et des investissements en matière de transition énergétique, la poursuite du mouvement de décarbonation des portefeuilles d’actifs et l'élargissement du focus sur la transition énergétique", note Arnaud de Bresson, directeur général de Paris Europlace.  

Outre cette dernière, l’événement comptera d’autres partenaires internationaux, tels que la Banque africaine de développement ou la Banque européenne d’investissement, entre autres.

Le CFD 2016 sera suivi le lendemain d’une journée consacrée au rôle spécifique des banques de développement, organisée par le club IDFC (International development finance club).

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: “SICAV CIMR ATTADAMOUN” AVIS DE CONVOCATION

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Siel 2024: Conférence débat sur le dialogue social