230 millions de dollars, don saoudien au Maroc

Le 6 avril 2016 à 18h41

Modifié 6 avril 2016 à 18h41

L’Arabie Saoudite va accorder au Maroc trois dons, pour un montant global de 230 millions de dollars.

Le premier don, d’un montant de 80 millions de dollars, servira au financement de la première tranche du projet d’irrigation de la plaine du Saïss.

Le second, d’un montant de 50 millions de dollars, servira à l’acquisition de bio-équipements dans les hôpitaux publics.

Le troisième, d’un montant de 100 millions de dollars, servira au financement d’un projet de soutien aux PME.

Ces accords ont été signés à Manama, en marge des assemblées annuelles conjointes des institutions financières arabes et au Conseil des ministres des finances arabes organisées les 5 et 6 avril. Côté marocain, ils ont été signés par Mohamed Boussaid, ministre de l’Economie et des finances. Côté saoudien, par le Dr Ibrahim Ibn Abdelaziz Al Assef, ministre des Finances, annonce un communiqué du ministre marocain des Finances.

Le Maroc a déjà conclu différents accords de dons avec l’Arabie saoudite, pour un montant global de 1.040 millions de dollars. Les domaines concernés sont l’eau, les barrages, l’agriculture, la santé, l’enseignement, les ports, les routes et l’habitat social, précise la même source.

Le Maroc a conclu fin 2011, des accords de dons avec quatre pays du Golfe: Arabie saoudite, Koweit, Emirats et Qatar. Ces dons qui servent à financer des investissements publics, totalisent 5 milliards de dollars, soit 1,25 milliard par pays.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Ajarinvest: « Erratum- Publication de la valeur liquidative de l’OPCI AVENIR PATRIMOINE SECURITE SPI-RFA au titre de l'arrêté du 02.01.2024 »

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.