Sahara marocain: Ban Ki-moon se justifie sans convaincre

Le 10 mars 2016 à 11h57

Modifié 11 avril 2021 à 2h37

Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, dit avoir été "neutre" sur la question du Sahara.

Cité mercredi 9 mars par son porte-parole adjoint, Farhan Hak, Ban Ki-moon affirme qu'il travaille pour l'inclusion de la question du Sahara au sein de l'ordre du jour de l'ONU avant la fin de son mandat". Et d'ajouter qu'il "déploie tous les efforts pour résoudre ce conflit".

La réponse de Ban Ki-moon intervient suite à la réaction du Maroc à l'égard des déclarations partiales du secrétaire général de l'ONU sur le Sahara marocain. Les autorités marocaines avaient qualifié les propos de Ban Ki-moon de "dérapages verbaux, faits accomplis et gestes de complaisance injustifiés".

Cette réponse de Ban Ki-Moon n'est donc pas convaincante.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

REIM Partners: Publication de la valeur liquidative trimestrielle de l’OPCI « SYHATI IMMO SPI » au 29 mars 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.