Samir: le transport du personnel suspendu, incertitudes sur les salaires

La STCR, qui organisait plusieurs navettes quotidiennes entre le siège et les villes de Rabat, Casablanca et Mohammédia, a annoncé la suspension de ce service à compter de jeudi 10 mars, apprend Médias 24 de source informée.

Samir: le transport du personnel suspendu, incertitudes sur les salaires

Le 9 mars 2016 à 15h35

Modifié 9 mars 2016 à 15h35

La STCR, qui organisait plusieurs navettes quotidiennes entre le siège et les villes de Rabat, Casablanca et Mohammédia, a annoncé la suspension de ce service à compter de jeudi 10 mars, apprend Médias 24 de source informée.

La raison de cette suspension est l’accumulation d’impayés. 200 salariés environ sont concernés par cette suspension.

L’inquiétude monte également au sein de la société concernant les salaires de fin mars. Jusqu’à présent, les salaires avaient continué à être payés malgré la suspension de l’activité et le gel des comptes bancaires, grâce à des livraisons qui avaient été faites auprès d’un client situé dans les provinces sahariennes. Les chargements partaient par la route, sous scellés, et étaient distribués dans le sud, hors douane.

Ce client n’ayant pas reçu d’ATD (Avis à triers détendeur), a continué à payer par chèque, 45 jours après les livraisons. La dernière livraison a eu lieu en novembre. C’est ce dernier chèque qui a permis le versement des salaires de fin février. Il n’y a pas eu d’autre livraison depuis cette date.

Le circuit des salaires passe par le gouverneur de Mohammédia, qui vise la liste accompagnée du chèque. Ensuite, la douane appose également son visa. En dernier lieu, le Crédit Agricole effectue les paiements.

Le patron du syndicat CDT Noubir Amaoui doit rencontrer Charki Draiss, ministre délégué à l'Intérieur, ce jeudi 10 mars pour lui faire part des préoccupations des salariés.

Au sein ds salariés et du Front syndical qui les défend, l'inquiétude est palpable.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “R-MIXT SELECTION” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.