Naissance du festival international du cinéma de Ouarzazate
La première édition du Festival international du cinéma de Ouarzazate se tiendra du 7 au 9 avril prochain, sous le signe des "Mille et une nuits".
Cette manifestation cinématographique connaîtra l'organisation de concours pour les films et le maquillage cinématographique, qui verront concourir des participants représentant plusieurs pays pour les prix des meilleurs réalisateur, acteur et scénario, ainsi que celui du meilleur visagiste autour du thème: "Les morts vivants", indique un communiqué de l'association "Morocco youth", organisatrice de l'évènement.
Le festival, qui verra la participation de films représentant plusieurs pays, dont la Tunisie, la France, les Etats-Unis et le Canada, sera l'occasion de rendre hommage à des figures de proue du 7e art, en reconnaissance à leurs actions en faveur de la promotion du cinéma national.
Cette première édition du festival prévoit l'organisation de concerts artistiques et musicaux, d'ateliers de formation, une exposition de photos et de tableaux présentée au musée du cinéma, une projection de films prévue dans différents espaces de la ville et une caravane qui sillonnera les principales artères de Ouarzazate.
Le festival s'assigne comme objectifs de tisser des liens entre les sociétés de production nationales et internationales, mettre la lumière sur les lieux de tournage et les studios et de permettre aux jeunes de s'exprimer et les former dans les métiers du cinéma, à travers des sessions de formation.
(Avec MAP)
à lire aussi
Article : Sahara : le Ghana considère le plan d’autonomie comme la seule base réaliste et durable de règlement
À l’occasion de la deuxième session de la commission mixte Maroc-Ghana tenue à Accra, le Ghana a réaffirmé son appui au plan d’autonomie marocain comme "la seule base réaliste et durable" au différend régional autour du Sahara, tout en saluant les efforts des Nations Unies pour parvenir à un règlement durable.
Article : Taqa Morocco engage une réorganisation stratégique et évoluera vers une holding
Le groupe compte structurer ses différentes activités au sein de filiales spécialisées. Cette réorganisation doit permettre à Taqa Morocco d’adopter un modèle de plateforme multi-actifs couvrant notamment l’énergie bas carbone, le dessalement ainsi que le transport d’eau et d’énergie.
Article : Mercredi 22 juillet 2026 : le dirham se déprécie face au dollar
Ce mercredi 22 juillet 2026, vers 8 h 30, la première cotation centrale USD/MAD de la journée, telle que publiée par Bank Al-Maghrib (BAM), fait […]
Article : Chatbot Médias24 : Bank Al-Maghrib publie son rapport annuel au titre de l’exercice 2025
Bank Al-Maghrib a publié son Rapport annuel 2025, marqué par une croissance économique de 4,9%, une inflation maîtrisée à 0,8% et des recettes touristiques record. Consultez le document et échangez avec le Chatbot Médias24 pour découvrir l'ensemble des indicateurs et réalisations de l'année.
Article : Au Wydad, Ibrahim El Asri face au défi de la reconstruction
Élu mardi 21 juillet à l’issue d’une Assemblée générale ordinaire et élective, Ibrahim El Asri devra redonner un cap sportif à un club valorisé à plus d’un milliard de dirhams, tout en composant avec une situation financière sous tension.
Article : Visas au Maroc : BLS International renforce la sécurité des rendez-vous
BLS International renforce ses services de visa au Maroc grâce à l'IA et aux normes internationales et pour assurer ses opérations au Maroc en déployant des outils de supervision en temps réel et de contrôle opérationnel au sein des systèmes d'attribution des rendez-vous et des environnements de service, afin d'assurer une expérience plus fiable et plus transparente aux usagers.