img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
TECH & MEDIAS

Une première au Maroc et dans la région: Medi1 tv bascule vers l’info en continu

Dans le paysage audiovisuel marocain, c’est un événement. Ce lundi 1er février, la chaîne a lancé pour la première fois au Maroc le modèle de diffusion audiovisuelle des informations en continu.  

Une première au Maroc et dans la région: Medi1 tv bascule vers l’info en continu
Par
Le 1 février 2016 à 13h14 | Modifié 11 avril 2021 à 2h37

Un nouveau format aux standards internationaux, diffusé entre 6h et 18h et qui regroupe des flashs infos, des reportages d’envoyés spéciaux et des points d'analyse de l'actualité avec des experts de renom.

Cette nouvelle dynamique ambitionne de dynamiser le paysage médiatique national.

"Nous adoptons ce nouveau format pour impulser une dynamique nouvelle au traitement et à la présentation de l’information. C’est une approche marocaine de l'actualité nationale et internationale, qui s'appuie sur la qualité de traitement des contenus, le pluralisme et l'indépendance de l'information. Ce lancement n’est qu’une première étape, puisque d’ici fin 2016, nous lancerons un canal francophone d’information destiné aux Maghrébins et Africains dans le monde", note Abbas Azzouzi, président girecteur général de Medi1 TV, cité dans un communiqué de la chaîne.

La chaîne utilise ses réseaux sociaux (3,7 millions de fans sur Facebook, 270 millions de vidéos vues sur YouTube et plus de 10 millions de pages vues chaque mois sur son site www.medi1tv.com), pour renforcer sa mobilité numérique.

Elle ambitionne ainsi de faire vivre aux téléspectateurs une nouvelle expérience de l'info en continu. Les réseaux sociaux seront alimentés durant la journée, ouvrant un nouvel espace médiatique d'échange et de partage pour suivre l'actualité et interagir avec la rédaction de Medi1 TV.

La marque préférée des Marocains (Morocco awards 2015, prix du public) et dont 80% de nos concitoyens louent l’excellente qualité de l’information (étude Immersion 2015), prend résolument le parti de l’innovation,en lançant prochainement d’autres nouveautés, pour rester au diapason des exigences des téléspectateurs, conclut le communiqué.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 1 février 2016 à 13h14

à lire aussi

Au-delà du bilan Akhannouch, lecture des indicateurs du marché du travail
ECONOMIE

Article : Au-delà du bilan Akhannouch, lecture des indicateurs du marché du travail

Sous le gouvernement Akhannouch, le marché de l’emploi reste le principal point de fragilité de l’économie. Ce problème est ancien mais s’aggrave au fil du temps. Médias24 confronte les engagements du gouvernement à ses réalisations et analyse, au-delà du mandat, plusieurs indicateurs du marché du travail sur une longue période.

Secteur minier. Après une année 2025 record, 2026 s'annonce déjà comme un cru très prometteur
Mines

Article : Secteur minier. Après une année 2025 record, 2026 s'annonce déjà comme un cru très prometteur

2025 restera comme un millésime d'exception pour les mines marocaines. Cours au plus haut, volumes en hausse, nouveaux projets en maturation... Le secteur profite pleinement d'un cycle mondial porteur. Et 2026 s'annonce tout aussi favorable, sous l'effet de plusieurs signes.

Ordre des experts-comptables. Élections sur fond de réflexion sur l’ouverture du capital
ECONOMIE

Article : Ordre des experts-comptables. Élections sur fond de réflexion sur l’ouverture du capital

Le 21 mai 2026, les experts-comptables élisent les membres du Conseil national et des conseils régionaux de leur Ordre pour les trois prochaines années. Au-delà de ce renouvellement, la profession réfléchit à faire évoluer son cadre, notamment sur la question de l’ouverture du capital des cabinets. Détails.

Le trafic aérien en hausse de 11,15% à fin mars 2026
Quoi de neuf

Article : Le trafic aérien en hausse de 11,15% à fin mars 2026

L'Office national des aéroports (ONDA) a annoncé que le trafic aérien commercial dans les aéroports du Royaume a enregistré 8.913.041 passagers à fin mars 2026, soit une croissance de 11,15% par rapport à la même période de l'année précédente.

Mondial 2026. Le double pivot, pierre angulaire du projet Ouahbi
Football

Article : Mondial 2026. Le double pivot, pierre angulaire du projet Ouahbi

Les deux milieux de terrain devant la défense constituent l’élément central du dispositif tactique du sélectionneur national. Un principe qui assure l’équilibre des Lions de l’Atlas, conditionne la récupération du ballon et la première phase de construction. Mais qui n’est pas sans risque.

SIAM 2026 : malgré un taux de couverture de 60%, 450 communes rurales restent exclues des services financiers selon Bank Al-Maghrib
SIAM 2026

Article : SIAM 2026 : malgré un taux de couverture de 60%, 450 communes rurales restent exclues des services financiers selon Bank Al-Maghrib

À Meknès, le directeur général de Bank Al-Maghrib, Abderrahim Bouazza a indiqué que 450 communes rurales restent sans services financiers malgré une couverture de 60%. Il a aussi annoncé l’équipement de 50 coopératives en TPE et rappelé que 25% des programmes d’éducation financière ont ciblé le monde rural.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité