Le doyen de l'humanité décède à 112 ans

Le 19 janvier 2016 à 9h00

Modifié 19 janvier 2016 à 9h00

Le doyen de l'humanité en titre, le Japonais Yasutaro Koide, est mort mardi à l'âge de 112 ans, selon les autorités locales.

Né le 13 mars 1903, M. Koide, victime d'une pneumonie et d'un accident cardiaque, s'est éteint à l'hôpital, à Nagoya, ville du centre de l'archipel où il a vécu de nombreuses années.

"La meilleure chose à faire est de vivre avec joie et d'éviter de trop travailler", se plaisait-il à dire lorsqu'on l'interrogeait sur le secret de sa longévité.

Originaire de la préfecture de Fukui (nord-ouest), l'ex-tailleur avait officiellement été reconnu comme plus vieil homme du monde en juillet 2015, succédant alors à feu son compatriote Sakari Momoi.

Environ un quart de la population du Japon est âgé de 65 ans et plus (dont quelque 60.000 centenaires), une proportion qui devrait atteindre 40%d'ici à 2060.

(MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: “SICAV CIMR ATTADAMOUN” AVIS DE CONVOCATION

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.