Côte d’Ivoire: le Maroc, partenaire de la sauvegarde de la baie de Cocody

Le 18 janvier 2016 à 14h58

Modifié 18 janvier 2016 à 14h58

Le coup d’envoi officiel des travaux de la Baie de Cocody a officiellement été donné le 18 janvier à Abidjan, par le Premier ministre ivoirien Daniel Kablan et le président du Directoire de la Société d’Etat marocaine ‘Marchica Med’, Said Zarrou. L’ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire était également présent. Selon les parties impliquées dans ce projet "de sauvegarde et de valorisation de la baie", à savoir le gouvernement ivoirien et "le Maroc à travers la société d’Etat Marchica Med", la réalisation sera achevée pour 2019.

Le lancement de cette initiative intervient "après la mise à la disposition du gouvernement ivoirien, par le Groupe Bancaire Marocain, Attijariwafa Bank, du fonds prioritaire de 10 milliards de FCFA, soit plus de 15,2 millions d'euros, pour le financement de la première tranche des travaux devant porter sur la protection contre les inondations et la dépollution de la Baie de Cocody".

(Avec MAP)

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: communiqué de presse

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.