Le Paraguay réaffirme son soutien à l'intégrité territoriale du Maroc

Le Paraguay réaffirme son soutien à l'intégrité territoriale du Maroc

Le 15 janvier 2016 à 10h39

Modifié 15 janvier 2016 à 10h39

Le ministre paraguayen des Affaires étrangères, Eladio Loizaga, a réaffirmé, jeudi 14 janvier, la validité de la déclaration officielle publiée le 3 janvier 2014 au sujet du retrait par le Paraguay de la reconnaissance de la pseudo "Rasd", en plaidant pour une solution politique dans le cadre du respect de l'intégrité territoriale du Maroc et de sa souveraineté.

Dans une déclaration conjointe, publiée à l'occasion de la visite de Salaheddine Mezouar à Asuncion, les deux pays se sont félicités de la convergence de leurs politiques gouvernementales, notamment dans le domaine de la démocratie, des réformes sociales et économiques, de la lutte contre la pauvreté et du respect des droits de l'homme.

Outre ses entretiens avec M. Eladio, M. Mezouar a été reçu en audience par le président du Paraguay, Horacio Cartes, qui a réitéré la volonté de son pays de bâtir un partenariat solide avec le Maroc.

Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération a rencontré également plusieurs membres du Congrès national et du gouvernement, ainsi que le président de l'Union industrielle du Paraguay.

Plusieurs accords de partenariat ont été signés lors de cette visite, couvrant, notamment les domaines de la sécurité alimentaire, de l'énergie, des banques et finances, de l'immigration illégale et de la lutte contre le trafic de drogues et crimes connexes.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AKDITAL: INDICATEURS ANNUELS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Siel 2024: Conférence débat sur le dialogue social